Bitcoin : la stratégie de vente d’options d’achat de retour à la mode
Les investisseurs reviennent à la vente d’options d’achat de bitcoin (BTC), l’une des stratégies les plus appréciées pour générer des rendements il y a environ un an, alors que le récent repli du marché a entaché l’attrait de l’arbitrage de portage.
En fin 2022 et au premier semestre 2023, les traders ont régulièrement vendu des options d’achat de bitcoin et d’ether à des prix bien supérieurs au taux du marché, générant ainsi des rendements supplémentaires sur leurs avoirs sur le marché au comptant. Maintenant, ils vendent des options d’achat de BTC de 80 000 $ expirant fin mai, selon la firme de trading algorithmique Wintermute. Le bitcoin se négocie actuellement autour de 58 000 $.
Une demande renouvelée pour la vente d’options de bitcoin est visible dans la baisse de l’indice de volatilité implicite (DVOL) de l’échange d’options crypto Deribit, une mesure basée sur les options de la volatilité des prix attendue au cours des 30 prochains jours.
Le DVOL a chuté d’un annualisé de 72% à 59% en 10 jours, selon la plateforme de graphiques TradingView. L’Ether DVOL est passé de 80% à 60% la semaine dernière, pour remonter à près de 80% cette semaine.