Un important détenteur de Dogecoin retire 52,3 millions de dollars de DOGE de Binance, signe d’achat ?
Des données on-chain montrent qu’un important détenteur de Dogecoin a effectué un retrait conséquent de Binance aujourd’hui, ce qui pourrait être une indication positive pour le prix de la memecoin.
Une grande quantité de Dogecoin a quitté la plateforme Binance au cours de la dernière journée, selon les données du service de suivi des transactions de cryptomonnaie Whale Alert. Une transaction importante a été repérée sur la blockchain de Dogecoin, impliquant le transfert de 304 588 737 DOGE, d’une valeur d’environ 52,3 millions de dollars au moment de l’exécution de la transaction. Étant donné la taille importante du transfert, il est probable qu’une entité « baleine » soit impliquée.
Ces baleines ont une influence significative sur le réseau en raison du nombre important de tokens qu’elles détiennent dans leurs portefeuilles. Par conséquent, leurs mouvements méritent d’être surveillés car ils peuvent entraîner des fluctuations notables sur le marché.
La manière dont le marché serait affecté par les mouvements de ces entités gargantuesques dépend de leurs intentions. Il est impossible de prédire avec certitude ce qu’un investisseur a l’intention de faire. Cependant, le type d’adresses impliquées dans la transaction peut parfois fournir des indices sur les motivations de la baleine.
La transaction de la baleine Dogecoin la plus récente a été effectuée depuis un portefeuille connecté à la plateforme d’échange Binance. La destination du transfert semble avoir été un couple d’adresses inconnues, généralement associées aux portefeuilles personnels des investisseurs.
Les mouvements de fonds des exchanges vers des entités auto-custodiques sont appelés « sorties d’exchange ». Les investisseurs effectuent souvent de telles transactions lorsqu’ils envisagent de conserver leurs tokens à long terme, car il est plus sûr de le faire en dehors des plateformes d’échange.
Les sorties d’exchange peuvent parfois être un indicateur d’achats récents, certains investisseurs préférant retirer immédiatement leurs achats de ces plateformes. La sortie d’exchange massive de Dogecoin dans ce cas peut naturellement être une nouvelle positive pour les investisseurs si la baleine est effectivement en phase d’accumulation.
Cependant, il est également possible que la baleine ait retiré les fonds pour les vendre en mode pair-à-pair, ce qui pourrait avoir un effet baissier sur l’actif.
Prix du DOGE
Au moment de la rédaction, le Dogecoin se négocie autour de 0,176 $, en baisse de 16% sur la semaine écoulée.
eToro est une plateforme de trading populaire offrant une gamme d’avantages pour les investisseurs. Ses fonctionnalités avancées comprennent une analyse technique poussée avec des outils graphiques, des informations détaillées sur les actifs, une exécution rapide des transactions, des fonctionnalités de gestion des risques telles que le stop loss et take profit, un accès aux statistiques de trading pour évaluer les performances passées, le tout sur une plateforme conviviale pour les débutants. Découvrir
Disclaimer : Cet article ne constitue pas un conseil en investissement et est fourni à titre informatif uniquement. Il est recommandé de faire ses propres recherches avant de prendre des décisions de trading.