Donald Trump S’engage à Défendre le Mining de Bitcoin à Washington DC
Aujourd’hui, Donald Trump a rencontré le PDG de Bitcoin Magazine, David Bailey, ainsi que plusieurs mineurs de Bitcoin américains de premier plan. Lors de la réunion, Trump s’est engagé à défendre le mining de Bitcoin à la fois à Washington D.C. et sur la scène internationale.
Parmi les participants figuraient des représentants des principales sociétés de minage de Bitcoin, dont CleanSpark, Riot Platforms, Marathon Digital et d’autres acteurs de l’industrie notables. Des personnalités clés présentes étaient S Matthew Schultz de CleanSpark, Jason Les et Brian Morgenstern de Riot Platforms, Salman Khan de Marathon Digital, et Amanda Fabiano de Fabiano Consulting.
Après la réunion, Donald Trump a publié sur son Truth Social, affirmant vouloir que tout le « Bitcoin restant soit fabriqué aux États-Unis » et que cela « nous aiderait à être dominants en matière d’énergie. »
La position de soutien de Trump envers le Bitcoin contraste fortement avec celle de son concurrent, Joe Biden. L’administration actuelle, sous Biden, adopte une approche hostile envers l’industrie, avec une réticence à embrasser le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.
Il y a quelques semaines, Donald Trump est devenu le premier président américain à accepter des dons en Bitcoin via le réseau Lightning. Il a également déclaré son soutien au droit à l’autocustodie des 50 millions de détenteurs de crypto dans le pays.
Alors que Trump mène la course à la présidence, son soutien au Bitcoin et aux cryptomonnaies lui vaut un soutien substantiel de la communauté crypto. Avec plus de 50 millions de détenteurs de Bitcoin et de cryptomonnaies aux États-Unis, l’engagement de Trump envers l’industrie pourrait jouer un rôle crucial dans sa victoire en novembre.