Sorties massives des ETF Bitcoin : vers une reprise du prix à 73 000 dollars ?

Les ETF Bitcoin Spot enregistrent des sorties soutenues

L’intérêt des investisseurs pour les ETF Bitcoin Spot a explosé tout au long de février et début mars au milieu de la montée en puissance du Bitcoin, poussant son prix à un plus haut historique de 73 737 dollars. Cet intérêt maximal des investisseurs a permis aux ETF de battre de nouveaux records de trading pour les fonds négociés en bourse aux États-Unis. Cependant, ces ETF ont désormais établi un record négatif de cinq jours consécutifs de sorties pour surpasser une série de quatre jours de sorties établie en janvier.

Selon les données de BitMEX Research, ces ETF ont enregistré cinq jours de sorties consécutives de 154,4 millions de dollars, 326,2 millions de dollars, 261,6 millions de dollars, 93,1 millions de dollars et 51,6 millions de dollars. En même temps, le GBTC de Grayscale a établi un nouveau record pour la plus grande sortie quotidienne. BitMEX révèle également que le plus grand gestionnaire d’actifs numériques au monde a vu des rachats de 9 539,7 BTC d’une valeur de plus de 642,5 millions de dollars le lundi, la plus importante sortie quotidienne de l’histoire du GBTC.

La sortie de Grayscale n’a pas été particulièrement surprenante, étant donné que le fonds a enregistré des sorties quotidiennes constantes depuis son lancement. La surprise est venue des très faibles afflux dans d’autres ETF Spot comme BlackRock (IBIT) et Fidelity (FBTC), dont les énormes afflux ont toujours compensé les sorties du GBTC. Il est particulièrement notable que Blackrock (IBIT), qui était constamment la cible de la majorité des afflux, a établi un nouveau record d’afflux de 18,9 millions de dollars le vendredi 22 mars. Fidelity, quant à elle, a également vu son afflux chuter jusqu’à 5,9 millions de dollars le lundi 18 mars.

Possibilité de récupération du prix du Bitcoin

La grande question maintenant est de savoir si le Bitcoin peut reprendre sa croissance et retrouver son plus récent record historique au-dessus de 73 000 dollars. Une continuation des sorties des ETF Bitcoin Spot pourrait encore peser sur le prix du Bitcoin. Fait intéressant, le faible afflux n’a pas vraiment été lié à une faible activité de trading, car le volume de trading est resté significatif tout au long de la semaine.

Après une semaine de fortes sorties, les jours à venir seront cruciaux pour déterminer le prochain mouvement majeur du prix du Bitcoin. Malgré la semaine difficile, le Bitcoin a encore une chance de rebondir jusqu’à 73 000 dollars ou plus, notamment avec l’approche du prochain événement de réduction de moitié du Bitcoin.


Publié

dans

par

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Index