« `html
Sei voit son prix bondir de 23 % alors que Bitcoin dépasse les 63 000 $
Sei, la blockchain de niveau 1 dédiée au trading cryptographique haute fréquence, a enregistré une augmentation spectaculaire de son jeton natif de plus de 23 % en 24 heures, tandis que les principaux altcoins ont également connu une hausse en tandem avec Bitcoin. Le 19 septembre, le prix de Sei (SEI) est passé de 0,26 $ à 0,35 $ sur les principales plateformes d’échange. Le volume des échanges de SEI a explosé de 159 %, atteignant plus de 270 millions de dollars, tandis que la capitalisation boursière de l’altcoin s’élevait à 1,1 milliard de dollars.
Cette performance a permis à SEI de se classer parmi les plus grands gagnants des 100 premières cryptomonnaies selon la capitalisation boursière, n’étant devancé que par le Popcat, qui a grimpé de 33 % en 24 heures, avec un prix tournant autour de 0,92 $. SEI et POPCAT ont surpassé la progression de Bitcoin, qui a enregistré une hausse de 6 %, et d’Ethereum, dont la hausse s’est établie à 5,2 %. D’autres cryptomonnaies, comme Bittensor et Sui, ont également vu leurs valeurs augmenter de 19 % à 16 % au cours des dernières 24 heures.
Bitcoin atteint 63 200 $
Le 19 septembre, la Réserve fédérale des États-Unis a réduit ses taux d’intérêt. Plus tôt dans la journée, BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a publié un document sur Bitcoin, mettant en avant le potentiel de la cryptomonnaie en tant qu’actif clé pour diversifier les portefeuilles.
Selon BlackRock, Bitcoin est un actif que les investisseurs peuvent exploiter pour diversifier leurs placements ou se prémunir contre les risques économiques et géopolitiques. Suite à ces annonces, Bitcoin a enregistré un bond, atteignant un pic intrajournalier de 63 236 $ sur les principales bourses. L’entrée de BlackRock sur le marché crypto à travers son fonds négocié en bourse adossé à Bitcoin a coïncidé avec la montée du prix de l’actif numérique, qui a franchi un nouveau sommet historique de plus de 73 000 $ en mars. Plusieurs analystes de premier plan prévoient une hausse à long terme du prix de Bitcoin.
BlackRock souligne dans son document les catalyseurs potentiels pour la hausse future des prix de Bitcoin : « À long terme, l’adoption de Bitcoin sera probablement influencée par l’évolution des préoccupations concernant l’instabilité monétaire mondiale, le désaccord géopolitique, la durabilité fiscale des États-Unis et la stabilité politique américaine. »
eToro : Un choix idéal pour trader
Pour ceux qui souhaitent maximiser leur expérience de trading, eToro se révèle être une plateforme de choix. Avec ses options de trading social avancées, telles que le CopyTrader, vous pouvez suivre et copier les stratégies des traders expérimentés. De plus, une démo gratuite est disponible pour vous entraîner sans risque. L’exécution rapide des transactions aide à éviter les pertes potentielles, tandis que la possibilité d’investir dans des ETF offre une diversification instantanée. L’assistance est disponible en plusieurs langues, garantissant une accessibilité mondiale, et la plateforme est conçue pour être conviviale, même pour les débutants.
Articles connexes
- Prévision du bull run en 2024 : Impact du halving du Bitcoin
- Investir sur le Bitcoin Cash (BCH) : Dossier complet
- Démarrer dans le monde de la cryptomonnaie : Guide étape par étape avec eToro
Disclaimer : Cet article est à titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil en investissement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. Investissez avec prudence et faites vos recherches avant de prendre des décisions financières.
« `