La SEC retarde l’ouverture d’un ETF Ethereum spot de Franklin Templeton
La SEC des États-Unis a reporté la demande d’ouverture d’un ETF Ethereum de Franklin Templeton. Selon un document publié sur le site Web du régulateur, la Commission estime qu’il est approprié de fixer une période plus longue pour agir sur la modification de règle proposée afin de lui donner suffisamment de temps pour examiner la modification de règle proposée et ses problèmes. La SEC doit se prononcer sur la demande de Franklin Templeton d’ici le 11 juin.
Une demande d’ETF Ethereum spot déposée par Franklin Templeton
En février, Franklin Templeton a déposé une demande d’enregistrement d’un ETF Ethereum spot. Si approuvé, Coinbase Custody Trust Company sera le dépositaire de la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation. Le produit sera listé sur la Bourse Chicago Board of Options BZX s’il est approuvé. La structure utilise uniquement des liquidités pour créer et racheter des parts d’ETF, similaire à ce qui est mis en œuvre dans les instruments basés sur Bitcoin.
Les demandes d’ETF spot sur Ethereum en attente d’approbation de la SEC
Après le lancement de l’ETF Bitcoin, plusieurs grands gestionnaires d’actifs ont déposé des demandes pour créer des ETF spot sur Ethereum. La date limite pour l’approbation finale de la SEC des demandes d’ETF spot Ethereum déposées par VanEck et ARK/21Shares est le 23 mai.
La Securities and Futures Commission de Hong Kong approuve les ETF spot basés sur Ethereum
La Securities and Futures Commission de Hong Kong a déjà approuvé le lancement d’ETF spot basés sur Ethereum. Cependant, Bosera Asset Management, qui a reçu l’approbation réglementaire, n’a pas divulgué les indicateurs de produits.
eToro, une plateforme de trading crypto populaire
eToro, une plateforme de trading crypto populaire, offre une éducation financière approfondie, un dépôt minimum relativement bas, des informations détaillées sur les actifs avec des graphiques et des statistiques, des outils de gestion de portefeuille avancés, des options de trading social comme CopyTrader et une plateforme conviviale pour les débutants.
Avertissement :
Les investissements en crypto-monnaies comportent des risques. Il est important de faire des recherches approfondies et de consulter un conseiller financier avant de prendre des décisions d’investissement.