ZKasino : les utilisateurs réclament des remboursements après l’envoi de 33 millions de dollars d’Ether à Lido
Le casino de cryptomonnaies ZKasino a été lancé ce week-end, mais l’événement a été accueilli avec consternation par les investisseurs, qui accusent l’entreprise d’avoir envoyé 33 millions de dollars de dépôts d’utilisateurs à la plateforme de staking Lido.
ZKasino : un lancement controversé
ZKasino est une plateforme de jeu on-chain qui utilise zkSync et EigenDA ainsi que les Verifiable Random Functions de Chainlink et Randomizer pour garantir l’équité. En mars, elle a levé 26,2 millions de dollars à une valorisation de 350 millions de dollars.
En prévision du lancement, ZKasino a ouvert un pont de jetons qui permettait aux investisseurs de déposer de l’Ether pour gagner des ZKAS, le token natif de la plateforme. À l’origine, le site web indiquait que l’Ether bridé serait « retourné » une fois la période de bridage écoulée, mais cette formulation a depuis été supprimée.
Les conséquences de l’envoi des fonds à Lido
Dans un article de blog du 20 avril, ZKasino a écrit que « tout l’Ether bridé a été converti en notre jeton natif de gaz, ZKAS, à un taux réduit de 0,055 $. »
« Cette conversion a été faite en faveur de nos utilisateurs qui ont bridé pour participer à l’écosystème », a-t-il ajouté.
Les 33 millions de dollars d’Ether déposés par plus de 10 000 utilisateurs ont ensuite été envoyés par ZKasino à la plateforme de restaking Lido, selon les données de la blockchain.
Réactions des investisseurs
ZKasino n’a pas encore répondu à la vague de critiques des déposants, qui demandent bruyamment un remboursement sur la plateforme de médias sociaux X.
ZKasino n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de CoinDesk.