Robinhood pourrait remporter le procès avec la SEC sur les cryptomonnaies : KBW

Robinhood pourrait probablement gagner le procès avec la SEC concernant les cryptomonnaies : KBW

Robinhood a récemment reçu un avis de Wells de la Securities and Exchange Commission (SEC), ce qui a surpris KBW en raison de l’approche très conservatrice de la société en matière de listings d’actifs numériques. KBW souligne que Robinhood propose seulement quinze cryptomonnaies sur sa plateforme américaine, tandis que certains de ses concurrents en offrent plus de deux cents.

Selon KBW, il est peu probable que les opérations ou les listings d’actifs numériques de Robinhood aux États-Unis changent, et la SEC devrait intenter un procès dans les prochains mois. Les analystes estiment que Robinhood aurait probablement plus de chances de l’emporter en justice contre la SEC que la plupart de ses concurrents aux États-Unis en raison de ses normes de listing plus strictes.

Le trading de cryptomonnaies représente 12% des revenus de Robinhood, et KBW suppose que la SEC pourrait s’attaquer à un sous-ensemble d’actifs numériques sur la plateforme. Le pire scénario du point de vue des revenus à risque serait si la SEC décidait de qualifier l’ether (ETH) de sécurité, car il représente probablement environ 25% des actifs/transactions en cryptomonnaies de Robinhood.

Par ailleurs, il est important de noter que les actionnaires de Robinhood ne seront pas pleinement informés de l’issue potentielle d’un éventuel procès avant au moins fin 2025, selon KBW. La société a une recommandation « market perform » sur l’action avec un objectif de cours de 20 $. Les actions étaient en hausse de 1,3% en début de séance mardi, autour de 18 $.


Publié

dans

par

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre