Ripple investit 10 millions de dollars dans les T-bills tokenisés sur le XRP Ledger avec OpenEden

« `html

Ripple investit 10 millions de dollars dans des bons du Trésor américain tokenisés

Ripple investira 10 millions de dollars dans des bons du Trésor américain tokenisés que la plateforme de tokenisation OpenEden, la plus grande d’Asie, prévoit d’émettre sur le XRP Ledger. Dans un communiqué publié jeudi, il est mentionné que ce sera la première fois que la dette à court terme du gouvernement américain, adossée à des bons du Trésor américain et des rachats de réserves collatérisées, sera accessible sur le XRP Ledger aux détenteurs de XRP.

Ripple a indiqué que son investissement dans les actifs tokenisés d’OpenEden se fera via un fonds nouvellement créé. Bien que l’entreprise n’ait pas précisé les détails de ce fonds, elle a indiqué que 10 millions de dollars en seront directement investis dans les tokens TBILL d’OpenEden. Cet investissement s’inscrit dans une stratégie plus vaste que Ripple met en œuvre concernant les bons du Trésor tokenisés et le marché plus large des actifs réels (RWA).

Les T-bills tokenisés : une nouvelle opportunité

Markus Infanger, vice-président senior chez RippleX, a souligné que les bons du Trésor américain tokenisés par OpenEden représentent un exemple captivant de la manière dont divers types d’actifs réels deviennent accessibles par la tokenisation, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités. L’introduction des T-bills sur le XRP Ledger renforce le marché en pleine expansion de la tokenisation des actifs réels, selon le vice-président senior de RippleX.

OpenEden, qui gère plus de 75 millions de dollars en valeur totale bloquée pour ses T-bills, a annoncé que les utilisateurs pourront créer des TBILL en utilisant des stablecoins. Cela inclura le Ripple USD, une stablecoin adossée au dollar américain que Ripple prévoit de lancer plus tard cette année. Actuellement, les principales stablecoins sur le marché sont le USDT de Tether et le USDC de Circle.

Croissance du marché de la tokenisation

La tokenisation est un marché en pleine croissance, avec de plus en plus de titres financiers et d’autres actifs réels intégrés à la blockchain. Les avantages de la technologie blockchain ont attiré des acteurs majeurs, y compris BlackRock, qui a transféré des millions de dollars d’actifs traditionnels sur la blockchain. Bien que Ripple s’apprête à accueillir ses premiers T-bills tokenisés, l’entreprise a déjà vu un intérêt croissant dans le domaine des actifs réels avec des développements récents. Selon l’équipe de Ripple, les capacités du XRP Ledger pour les teneurs de marché automatisés, les protocoles de prêt, les oracles natifs et les identifiants décentralisés sont autant de caractéristiques qui font de cette blockchain open-source un atout essentiel pour les marchés des actifs réels et de la finance décentralisée (DeFi).

Article connexe

Disclaimer : Cet article est à titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil d’investissement. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision d’investissement.

« `

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Index