Remboursement de Mt. Gox : Transfert de 6 milliards de dollars en bitcoins pour les créanciers

Le trustee chargé de la réhabilitation de l’échange défunt Mt. Gox a déplacé plus de 6 milliards de dollars de bitcoins mardi matin, dans le but de rembourser les créanciers.

Selon les données on-chain, le portefeuille de Mt. Gox a transféré environ 95 870 BTC lors de deux transactions vers des adresses nouvellement créées. Le premier transfert de 47 000 bitcoins était évalué à près de 3 milliards de dollars.

Les portefeuilles de destination restent non identifiés mais sont présumés être liés au processus de remboursement en cours de Mt. Gox. L’échange doit 9 milliards de dollars aux créanciers, résultant des bitcoins perdus lors du piratage de Mt. Gox en 2014.

Ces grosses transactions de samedi font suite à des transferts de test plus petits la semaine dernière alors que Mt. Gox se préparait à distribuer les fonds. Les analystes craignent que les paiements puissent peser sur le prix du Bitcoin si les créanciers vendent immédiatement leurs avoirs.

Jusqu’à présent, les transferts ont coïncidé avec des baisses en dessous de 64 000 dollars alors que les marchés réagissaient prudemment. Mais on s’attend à ce que la plupart des créanciers conservent les pièces restaurées plutôt que de se précipiter pour les vendre.

Bien que perturbant pour les traders, le remboursement tant attendu de Mt. Gox permettra de clore l’un des épisodes les plus infâmes de l’industrie du Bitcoin. Des dizaines de milliers de premiers adoptants ont perdu leurs avoirs lorsque l’échange pionnier s’est effondré.

Plus de huit ans plus tard, les créanciers récupéreront enfin une partie de ces pertes initiales. Cette saga souligne la résilience du Bitcoin et l’engagement de la communauté envers une garde responsable et des transactions transparentes.

Article connexe:

Le Copy Trading sur eToro
Investir sur le Theta


Publié

dans

par

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre