Procès reporté de l’exécutif de Binance au Nigeria pour blanchiment d’argent : nouvelle date fixée au 17 mai

Le Nigeria reporte le procès de l’exécutif de Binance au 17 mai

Un tribunal nigérian a reporté un procès contre la plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance et deux de ses cadres. Initialement prévu pour le 2 mai, le procès a été repoussé au 17 mai afin de permettre à l’équipe juridique d’examiner les documents.

Selon des informations de Reuters, l’audience dans cette affaire a été reportée après que l’avocat de Binance n’ait pas reçu les documents nécessaires pour faire avancer l’affaire de blanchiment d’argent impliquant la société, l’officier de conformité Tigran Gambaryan et le gestionnaire régional Nadeem Anjarwalla.

Binance et ses cadres sont accusés de blanchiment d’argent et d’engagement dans des activités financières spécialisées sans licence. Des officiers de police nigérians ont arrêté Gambaryan et Anjarwalla en février. En mars, ce dernier s’est échappé de la garde et a quitté illégalement le pays.

Le 8 avril, le tribunal a rejeté l’argument de défense de Gambaryan selon lequel il ne devrait pas être tenu responsable des opérations de Binance au Nigeria. Le manager est accusé d’évasion fiscale et de blanchiment de 35 millions de dollars.


Publié

dans

par

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre