Problèmes chez Jupiter : Trading Crypto Perturbé par la Flambée du Bitcoin

Jupiter’s Perpetual Crypto Trading Connait des Déboires Alors que le Bitcoin Atteint un Record

Les récentes fluctuations sauvages du prix du Bitcoin ont semé le chaos dans les marchés des cryptomonnaies mardi, y compris chez Jupiter, une plateforme de trading de dérivés sur chaîne où des utilisateurs ont signalé des transactions échouées et des positions liquidées.

Jupiter, l’un des plus grands lieux d’échange de contrats à terme perpétuels sur les jetons Solana, a rencontré des problèmes liés à son infrastructure de suivi des prix des cryptomonnaies, selon des messages envoyés aux utilisateurs.

L’étendue du problème n’était pas immédiatement claire, mais sur le serveur Discord de Jupiter, les traders ont affirmé perdre des SOL dans des transactions qui ne se concrétisaient pas.

Les plateformes de trading sur chaîne telles que Jupiter s’appuient sur des oracles – essentiellement des flux de données de prix – pour gérer leurs opérations. En période de forte volatilité, cependant, ces oracles peuvent défaillir, surtout lorsque le trading sur chaîne explose. Cela crée un risque de cascade de problèmes.

La volatilité de mardi sur les marchés du bitcoin – avec la cryptomonnaie bondissant à un record au-dessus de 69 000 dollars, pour ensuite chuter d’environ 5% en quelques minutes – a été un prélude à une telle occasion. D’autres actifs, y compris le SOL, ont suivi la montée en flèche record du leader du marché et le crash qui a suivi.

Articles Connexes :

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Index