Polygon rencontre des difficultés avec son beta zkEVM, le prix du MATIC reste stable
Polygon a révélé que son beta Ethereum Virtual Machine (zkEVM) à connaissance zéro rencontre des temps d’arrêt en raison d’un problème avec le séquenceur. Malgré cet incident, la blockchain Polygon a assuré que d’autres parties de son écosystème, telles que son réseau proof-of-stake (PoS) et les chaînes développées avec le kit de développement logiciel Polygon, restent inchangées.
La plateforme travaille activement à résoudre le problème et promet une analyse post-mortem détaillée une fois la question réglée. L’anticipation reste élevée pour la sortie de la deuxième génération du zkEVM, avec des améliorations promises pour booster les performances.
Le voyage de Polygon avec le zkEVM a commencé en mars 2023 avec le lancement de son mainnet beta, dans le but d’améliorer le déploiement de contrats intelligents avec une finalité accrue et des coûts réduits. Malgré quelques embûches sur le chemin, les efforts de collaboration entre Polygon et Verichains ont permis de résoudre les problèmes, soulignant l’importance de mesures de sécurité robustes dans les écosystèmes blockchain.
En ce qui concerne le prix du MATIC, l’incident n’a pas eu un impact significatif. Cependant, la crypto-monnaie a connu des fluctuations en ligne avec les tendances du marché plus large.
L’interruption du zkEVM de Polygon s’ajoute aux récentes perturbations sur le marché des crypto-monnaies, mettant en évidence les défis liés à la garantie d’une performance stable des blockchains.