Prévision du Prix du Bitcoin : Un Analyste Anticipe un ATH de 100 000 $ avant la Division par Deux en Avril

Prévision du prix du Bitcoin : un analyste prédit un sommet de 100 000 $ avant l’événement de division par deux

L’analyste en crypto-monnaies Adam Back estime qu’il y a une chance que le prix du Bitcoin (BTC) atteigne la barre des 100 000 $ avant l’événement de division par deux en avril. Cette prédiction intervient alors que le Bitcoin se remet d’un mois de janvier plutôt baissier. Les données du site de suivi des prix, CoinMarketCap, révèlent que le prix du BTC a augmenté de 11,02 % la semaine dernière, passant dans la zone des 47 000 $.

Cycle haussier double ? L’analyste prévoit une course haussière du Bitcoin avant la division par deux

Dans un message publié sur X le 10 février, Adam Back a partagé une prévision du prix du Bitcoin dans laquelle il prédisait que l’actif numérique atteindrait un nouveau sommet historique (ATH) avant l’événement tant attendu de division par deux le 12 avril 2023. Back s’est appuyé sur les données historiques du prix du Bitcoin en affirmant que, tout comme le vendredi, le BTC avait dépassé la barre des 47 000 $ le 1er octobre 2021, dans un parcours de 41 jours jusqu’à son ATH actuel de 69 045 $.

L’analyste explique qu’il anticipe que le BTC maintiendra sa trajectoire ascendante actuelle, entamant une course haussière pour atteindre éventuellement un nouveau ATH dans les 70 prochains jours précédant l’événement de division par deux du Bitcoin. La prédiction de Back apparaît quelque peu unique car, historiquement, la course haussière du Bitcoin se produit généralement plusieurs mois après l’événement de division par deux.

Cependant, l’analyste en crypto-monnaies explique dans des réponses ultérieures à certains utilisateurs de X qu’il anticipe que le récent lancement des ETF (fonds négociés en bourse) spot sur le Bitcoin induira une course haussière avant l’événement de division par deux. Après un lancement plutôt chaotique, le marché des ETF spot sur le Bitcoin semble enfin avoir trouvé son rythme attendu, avec des afflux nets positifs constants enregistrés tout au long de la semaine dernière.

Notamment, vendredi, le marché des ETF en herbe a connu un afflux net total de 541,5 millions de dollars, le deuxième seulement après les 655,3 millions de dollars enregistrés lors de la première séance de négociation le 11 janvier. De plus, le GBTC de Grayscale continue de voir un déclin constant des sorties, atteignant un nouveau plus bas de 51,8 millions de dollars.

Adam Back prédit qu’un développement cohérent du marché des ETF spot sur le Bitcoin au cours des prochaines semaines pourrait déclencher une course haussière avant la division par deux, amenant l’actif à atteindre potentiellement la barre des 100 000 $. De plus, l’analyste soutient que le Bitcoin devrait encore répéter sa course haussière plusieurs mois après l’événement de division par deux, dessinant ainsi un double cycle haussier.

Aperçu du prix du BTC

Au moment de la rédaction de cet article, le Bitcoin se négocie à 47 716 $, ce qui représente une hausse de 0,88 % de son prix au cours de la dernière journée. Cependant, le volume quotidien des transactions du jeton a baissé de manière impressionnante de 59,68 % et est estimé à 15,92 milliards de dollars. Pendant ce temps, le BTC continue de dominer le marché des crypto-monnaies avec la plus grande capitalisation boursière s’élevant à 936,17 milliards de dollars.

Remarque : Cet article est à titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil financier. Investir dans les crypto-monnaies comporte des risques, veuillez donc faire vos propres recherches avant de prendre des décisions d’investissement.

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Index