Bitwise CEO prédit une baisse de 11 milliards de dollars de l’offre de Bitcoin après le halving
Au cours de la dernière semaine, les investisseurs en Bitcoin ont pu profiter de profits importants alors que l’actif crypto a gagné 9,34% pour se négocier au-dessus de 71 000 dollars. Actuellement, la plupart du marché du Bitcoin est très impatient des potentiels gains de prix importants que le cycle haussier actuel pourrait présenter.
Cependant, commentant sur l’avenir immédiat, le PDG de Bitwise, Hunter Horsley, a déclaré que l’événement imminent du halving – une partie clé du cycle haussier – pourrait être le plus significatif de l’histoire de trading du Bitcoin en raison d’une imminente baisse massive de l’offre de jetons.
Dans un message sur X le 29 mars, Hunter Horsley a partagé que l’événement de halving de Bitcoin prévu pour avril 2024 pourrait avoir les effets d’offre et de demande les plus profonds jamais enregistrés dans l’histoire de l’actif. Pour mettre en contexte, le halving de Bitcoin est un phénomène qui se produit tous les quatre ans où la récompense en bloc pour les mineurs de BTC est réduite de moitié.
Horsley a commencé sa prédiction en faisant référence au dernier Halving en 2020, au cours duquel le prix du BTC était d’environ 9 000 dollars. Le PDG de Bitwise a déclaré que le Bitcoin a connu une baisse significative de l’offre de jetons suite à l’effet du Halving, à hauteur d’environ 9 millions de dollars par jour et de 3 milliards de dollars par an.
En tenant compte du fait que le prix du Bitcoin tourne actuellement autour de 70 000 dollars, Horsley croit que la réduction attendue de l’offre sera probablement au moins trois fois plus grande en dollars, estimée à 32 millions de dollars par jour et 11 milliards de dollars. Avec un prix du Bitcoin plus élevé, Horsley prédit que la massive baisse attendue de l’offre de Bitcoin sera accompagnée d’une diminution plus importante de la pression de vente naturelle par les mineurs. De plus, le PDG de Bitwise note que ce développement concordera avec la hausse actuelle de la demande institutionnelle.
En général, tous les facteurs soulignés par Hunter Horsley indiquent que le Bitcoin connaîtra probablement une augmentation de prix magnanime suite à l’événement de Halving. Plus tôt en février, le patron de Bitwise a prédit que le BTC pourrait atteindre 250 000 dollars plus tôt en raison de la demande des investisseurs stimulée par l’introduction du Bitcoin spot ETF.
A l’heure actuelle, le BTC s’échange à 70 000 dollars avec une perte de 0,65% sur la journée. L’acclamé « or numérique » est en hausse de 10,45% sur son graphique mensuel suite à la correction de prix en février.
Pendant ce temps, le volume de trading du BTC a diminué de 23,16% et est évalué à 24,67 milliards de dollars. Avec un marché de 1,1 trillion de dollars, le Bitcoin se classe comme la plus grande crypto-monnaie au monde.