Polymarket remet en cause son service d’oracle dans une rareté pour le marché des prédictions
Polymarket remet en cause son service d’oracle dans une rareté pour le marché des prédictions
Polymarket a signalé qu’elle pourrait passer outre UMA, un service d’oracle décentralisé qui arbitre les marchés de prédiction basés sur la crypto-monnaie de la plateforme en pleine croissance.
La controverse couve depuis plusieurs jours depuis qu’UMA a résolu un marché demandant s’il était plus probable que Barron Trump, fils de l’ancien président américain, était impliqué dans une crypto-monnaie meme appelée DJT. Le service d’oracle a plusieurs fois décidé que la réponse était « non », et les détenteurs de parts « oui » ont protesté.
Mercredi, Polymarket a déclaré qu’elle pensait qu’UMA s’était trompée et qu’elle annoncerait bientôt une correction.
Ce mouvement surprise de Polymarket est le dernier rebondissement dans la saga de deux semaines de DJT, une crypto-monnaie thématisée sur Trump que ni la campagne Trump ni Barron n’ont reconnu ou nié être impliqué.
Chaque fois que le résultat d’un marché de prédiction est contesté, UMA, un oracle décentralisé « optimiste », est chargé de le résoudre avec les détenteurs de jetons UMA votant sur le résultat. Dans le cas du marché DJT, une écrasante majorité des détenteurs de jetons UMA ont voté pour la résolution « non ».
Au total, les parieurs ont mis plus d’un million de dollars en jeu, et parmi le silence radio de la famille Trump et de la campagne, Martin « Pharma Bro » Shkreli, un criminel condamné, a déclaré avec véhémence que Barron était impliqué.
Mercredi, Shkreli a publié une série de captures d’écran sur X prétendant montrer l’un de ses associés disant qu’il « essaie de faire sortir Barron de sa coquille », mais que les avocats conseillent vraisemblablement au fils de l’ancien président de ne pas parler.
Ce n’est pas la première fois qu’UMA en tant que méthode de résolution de contrat a fait face à la controverse. Des questions sur ce que signifiait « trouver » le submersible OceanGate disparu, qui a implosé près de l’épave du Titanic, a mis sa relation avec Polymarket sous les projecteurs l’automne dernier.
En mai, cette relation a une nouvelle fois été testée lorsque certains parieurs ont remis en question si un fonds négocié en bourse (ETF) Ethereum était approuvé – UMA a résolu le contrat pour oui – ou s’il continuait de se frayer un chemin à travers le léviathan bureaucratique de la Securities and Exchange Commission.
Le PDG de Polymarket, Shayne Coplan, n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur la nature de la correction apportée à cette controverse actuelle d’UMA, ou sur le calendrier de sa mise en œuvre.
Le jeton DJT est en baisse de 7% en une journée, selon les données on-chain.