Polkadot va déployer son jeton communautaire $PINK
La communauté de Polkadot lance un nouveau memecoin appelé PINK. Selon un communiqué de presse partagé, le jeton fera ses débuts officiels plus tard dans la journée.
Ce memecoin a été développé par un groupe de volontaires issus de différentes parties de l’écosystème Polkadot. L’offre totale de jetons a été plafonnée à 2,3 milliards, soit le nombre total de jetons qui existeront jamais. Ce chiffre a été choisi en l’honneur du code couleur RGB de Polkadot.
Polkadot partagera PINK entre différentes communautés
En tant que jeton communautaire, PINK a été alloué à différents parachains et communautés impliqués dans le développement de l’écosystème Polkadot pour assurer une distribution équitable.
Environ 12,5 % de l’offre de jetons émise sur Polkadot AssetHub sera distribuée par largage aérien parmi les parachains, avec 14 équipes éligibles actuellement en attente d’allocations.
Les joueurs qui participent à PINKDROP auront l’opportunité de partager 15 % de l’offre totale de PINK. Cependant, pour être éligibles au largage aérien, les joueurs devront relever des défis impliquant la combinaison de balles représentant différents parachains sur Polkadot pour augmenter la taille de leur balle, visant à créer la balle Polkadot ultime.
Alors que le jeu se déroule, les utilisateurs rivalisent pour des points et grimpent dans le classement. Le jeu ne se termine que lorsque la balle d’un joueur atteint sa taille maximale.
Le studio de jeux The Great Escape Game Studio prévoit d’introduire une nouvelle version de Pinkdrop, introduisant un mode ligue avec des tournois quotidiens et des récompenses $PINK à gagner à l’avenir.
Outre PINKDROP, la communauté de Polkadot envisage d’étendre le nouveau jeton à d’autres plateformes de jeu de l’écosystème. Le groupe a alloué une partie de PINK à partager parmi ces communautés, avec six jeux, dont Shockwaves.ai, participant pour inciter au développement et à l’adoption de GameFi sur Polkadot.
D’autres jeux comme Exiled Racers et Evrloot ont également demandé une allocation.