Les développeurs derrière Pink Drainer mettent fin à leurs opérations
En tant que rédacteur spécialisé en SEO, je vais optimiser le texte suivant :
Pink Drainer est un service de vidage de portefeuille notoire impliqué dans le vol de plus de 75 millions de dollars d’actifs. Les développeurs derrière ce service ont décidé de mettre fin à leurs opérations. Ils ont affirmé avoir atteint leur objectif et ont annoncé leur retraite dans un message sur Telegram. Après la publication de ce message, ils commenceront à fermer toute leur infrastructure et à supprimer toutes les informations stockées de manière sécurisée.
Pink Drainer : un outil de cybercriminalité
Pink Drainer est un kit logiciel que les cybercriminels utilisent pour voler des actifs de crypto-monnaie en exploitant des failles technologiques. Ces escroqueries utilisent des techniques d’ingénierie sociale et des URL de phishing pour tromper les utilisateurs et les inciter à signer des transactions vidant leurs portefeuilles de crypto-monnaies et de NFT.
Les hackers de Pink Drainer, à l’origine de nombreux vols de haut niveau
Les hackers de Pink Drainer sont soupçonnés d’être responsables de plusieurs attaques de haut niveau sur différentes plateformes. Au cours de la dernière année, ils ont volé 85 millions de dollars de crypto-monnaies auprès de plus de 21 000 victimes.
En 2023, ils ont notamment volé 2 milliards de dollars en crypto-monnaies. Parmi les plus grands vols de l’année, on compte la compromission de la plateforme Euler Finance, la bourse de crypto-monnaies Poloniex et le portefeuille de crypto-monnaies Atomic Wallet, occasionnant chacune plus de 100 millions de dollars de dégâts.