Line intègre des dapps pour ses utilisateurs
Le géant japonais des applications de messagerie, Line, prévoit d’offrir à ses 196 millions d’utilisateurs actifs la possibilité d’accéder à des applications décentralisées (dapps), incluant des jeux et d’autres utilitaires. Cette initiative vise à tirer parti de la tendance croissante des applications de messagerie et des réseaux sociaux à intégrer la technologie blockchain pour diversifier les services proposés. La marque dévoilera 30 dapps d’ici la fin janvier et envisage d’ajouter 150 autres d’ici la fin du premier trimestre de l’année prochaine. Sam Seo, président de la Kaia DLT Foundation, a précisé que les dapps seront hébergées sur la blockchain Kaia.
Tendance observée chez les grandes plateformes
Cette démarche s’inscrit dans une tendance observée chez des applications populaires comme Telegram, qui compte plus de 900 millions d’utilisateurs et propose des jeux tels que Catizen et Hamster Kombat sur la blockchain TON. Les mini dapps, qui comprennent des applications au sein d’applications, s’inspirent également de l’engouement pour les fonctions utilitaires ajoutées à des plateformes comme WeChat.
Focus sur les jeux et les applications sociales
Selon Seo, « les jeux représentent la plus grande partie » des dapps à venir, suivis d’applications sociales, de fonctionnalités DeFi et de dapps de chat basées sur l’IA. Ce tournant vers les dapps fait suite à l’échec relatif d’expériences passées avec les fonctionnalités NFT. En mars 2023, Instagram a annoncé la désactivation de ses fonctionnalités NFT, alors que Reddit a réduit certaines de ses options liées aux objets de collection numériques.
Expériences passées avec les NFT
Line a également testé le marché des NFT en lançant en avril 2022 une place de marché pour ces actifs numériques au Japon, accompagnée de stickers NFT de marque. Cependant, Seo a remarqué que « les NFTs sont trop complexes pour les utilisateurs ordinaires ». Il a ajouté qu’il était essentiel d’améliorer l’expérience utilisateur (UX) et l’interface utilisateur (UI), soulignant un décalage entre l’intention initiale d’utiliser les NFTs comme outils de propriété plutôt que comme simples actifs d’investissement.
Accessibilité des investissements en crypto-monnaies
Dans ce contexte, investir dans les crypto-monnaies et les dapps peut s’avérer plus accessible grâce à des plateformes telles qu’eToro. Avec eToro, les utilisateurs bénéficient de plusieurs avantages : exécution instantanée des ordres, diverses options de dépôt et de retrait, y compris les paiements par carte de crédit et les portefeuilles électroniques. De plus, eToro ne facture pas de commission sur les actions, sous réserve de certaines conditions, et offre des options de trading automatique via le CopyPortfolio ainsi que des fonctionnalités de trading social innovantes telles que le CopyTrader. La plateforme est conçue pour être conviviale, surtout pour les débutants souhaitant entrer dans l’univers des investissements.
Articles connexes
- Démarrer dans le monde de la cryptomonnaie : guide étape par étape avec eToro
- Prévision du Bull Run en 2024 : impact du halving du Bitcoin
- Investir sur Theta : dossier complet
Disclaimer : Cet article est à titre informatif seulement et ne constitue pas un conseil d’investissement. Veuillez faire vos propres recherches et consulter un conseiller financier avant de prendre des décisions d’investissement.