L’industrie financière américaine explore la technologie de partage de grand livre pour les transactions multiactifs

U.S. Industrie financière explore le partage de la technologie du grand livre pour les transactions multiactifs

Citi, JPMorgan, Mastercard, Swift et Deloitte sont parmi les grandes entreprises du secteur des services financiers qui se sont associées pour explorer le partage de la technologie du grand livre en simulant des transactions multiactifs en dollars américains.

Le projet de recherche, intitulé Proof-of-Concept (PoC) du Réseau de Règlement Régulé (RSN), explorera le potentiel de rassembler l’argent des banques commerciales, l’argent de la banque centrale de gros et des titres tels que les bons du Trésor américain et la dette de qualité d’investissement dans un lieu réglementé commun, selon un communiqué partagé avec CoinDesk.

Le Centre d’Innovation de New York de la Réserve Fédérale de New York agira en tant qu’observateur technique.

« À l’époque actuelle de l’économie numérique, les infrastructures des marchés financiers pourraient avoir besoin de régler une multitude d’actifs numériques dans des cadres juridiques bien définis. Citi se réjouit d’explorer les opportunités de ce projet, » a déclaré Debopama Sen, responsable mondial des paiements chez Citi Services, dans le communiqué.

Aux États-Unis, des idées telles que les monnaies numériques de la banque centrale (CBDC) suscitent des controverses. Alors que Jerome Powell, président de la Réserve fédérale américaine, a déclaré aux législateurs que la Fed n’a aucun intérêt à avoir un système où elle aurait une vue sur les données des utilisateurs, les CBDC sont devenues un enjeu électoral inattendu.

Les participants au programme ne sont pas engagés pour les phases de recherche futures une fois la première terminée. La collaboration visait à obtenir « un consensus supplémentaire sur l’utilisation de la technologie du grand livre partagé dans le système financier américain, » et les conclusions seront publiées une fois terminées, a indiqué le communiqué.

« La technologie du grand livre partagé appliquée aux règlements en dollars pourrait débloquer la prochaine génération d’infrastructures de marché – où les règlements programmables sont 24/7 et sans friction, » a déclaré Raj Dhamodharan, vice-président exécutif pour la blockchain et les actifs numériques chez Mastercard.

Le programme sera géré par l’organisation de normalisation interne de l’industrie des valeurs mobilières, la Securities Industry and Financial Markets Association (SIFMA). D’autres participants incluent TD Bank N.A., U.S. Bank, USDF, Wells Fargo, Visa et Zions Bancorp.

Nikhilesh De a contribué à cet article.

eToro : Trader des Crypto-monnaies

[ eToro est une plateforme de trading en ligne réputée qui offre de nombreux avantages aux utilisateurs. Avec une démo gratuite pour s’entraîner sans risque, des informations détaillées sur les actifs, y compris les graphiques et les statistiques, des options de trading sur le marché des crypto-monnaies, un cryptowallet intégré pour le stockage sécurisé des crypto-monnaies, un programme de fidélité avantageux pour les utilisateurs actifs et une plateforme conviviale pour les débutants, eToro est un choix populaire pour les traders débutants et expérimentés.]

Disclaimer : Les investissements en crypto-monnaies comportent des risques. Il est important de faire des recherches approfondies et de consulter un professionnel avant de prendre des décisions financières.

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre