« Les politiques crypto jouent un rôle clé dans les décisions des électeurs aux États-Unis pour l’élection présidentielle de 2024 »

Un récent sondage réalisé par Consensys et HarrisX a mis en lumière l’importance croissante des politiques relatives aux crypto-monnaies dans le choix des candidats par les électeurs pour l’élection présidentielle américaine de 2024. Alors que le jour tant attendu approche, les observateurs s’intéressent de près aux priorités des électeurs.

Une des principales conclusions du sondage révèle que près de la moitié des électeurs (49 %) prendraient en compte les politiques crypto pour choisir leur candidat. Ce chiffre grimpe à 85 % chez les propriétaires de crypto-monnaies, dont 92 % manifestent un intérêt très prononcé pour voter.

Cette enquête révèle clairement une tendance : des électeurs, en particulier ceux passionnés par les crypto-monnaies, sont disposés à dépasser les frontières partisanes si le candidat a des opinions sur les crypto-monnaies qui correspondent aux leurs. Parmi l’électorat général, il a été constaté que les électeurs sont plus susceptibles d’appuyer un candidat en dehors de leur parti politique habituel, avec un écart de +13 points, tant que ce candidat défend des politiques favorables aux crypto-monnaies.

Ce phénomène est encore plus accentué chez les propriétaires de crypto-monnaies, qui ont une probabilité de +58 points de changer de vote en faveur d’un candidat dont les politiques sont en adéquation avec leurs convictions relatives aux crypto-monnaies.

A l’approche des élections américaines, les regards se tournent tout particulièrement vers les États indécis et les électeurs détenteurs de crypto-monnaies. Actuellement, aucun des grands partis politiques n’a réussi à établir une dominance claire en ce qui concerne les crypto-monnaies. Par exemple, l’ancien président Donald Trump bénéficie d’un soutien de 56 % pour sa position pro-crypto, tandis que la vice-présidente Kamala Harris, bien qu’elle ait des opinions opposées sur certaines réglementations, est également soutenue par 55 % des électeurs.

Les électeurs demeurent légèrement sceptiques quant à quel parti serait le plus capable de mettre en place des politiques crypto. Actuellement, les Républicains affichent une légère avance avec 35 %, contre 32 % pour les Démocrates. Ce scepticisme représente une opportunité pour les candidats et leurs partis de se démarquer avec des politiques claires et favorables aux crypto-monnaies.

Dans les États indécis tels que la Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin, la situation demeure incertaine. Bien que les Républicains aient une petite avance en ce qui concerne la confiance en matière de politiques crypto (38 % contre 36 % pour les Démocrates), beaucoup de choses peuvent encore évoluer. Les États indécis représentent un terrain glissant, mais un candidat en mesure d’afficher une position claire et positive envers les crypto-monnaies pourrait se retrouver en position favorable, car les crypto-monnaies sont reconnues comme un sujet bipartisan selon les résultats de cette enquête.

Comme le souligne Dritan Nesho, PDG de HarrisX, ce groupe d’électeurs « pourrait faire pencher la balance dans une élection qui semble de plus en plus décidée par une marge étroite ».

De plus, pour ceux qui souhaitent explorer le monde des investissements financiers, eToro se présente comme une excellente option. La plateforme offre une large gamme d’instruments financiers, y compris des actions, des devises, des matières premières et, bien sûr, des crypto-monnaies. Avec ses options de trading social avancées telles que le CopyTrader, les utilisateurs ont la possibilité de suivre et de copier les stratégies de traders expérimentés. eToro propose également une éducation financière approfondie sur sa plateforme, permettant aux débutants de se familiariser facilement avec le marché. Pour le trading en déplacement, des applications mobiles sont disponibles, tandis que les utilisateurs avancés peuvent utiliser le trading algorithmique. Dans tous les cas, la plateforme est conçue pour être conviviale et accessible.

Pour en savoir plus sur les opportunités d’investissement sur eToro , CopyPortfolio : Investissement Simplifié avec eToro.

Disclaimer : Cet article ne constitue pas un conseil financier. Veuillez consulter un professionnel avant de prendre des décisions d’investissement.


Publié

dans

par

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre