Les jetons mèmes explosent : WIF, SHIB et PEPE gagnent 60% alors que les shorters perdent 50M$ à parier contre ces cryptomonnaies humoristiques

La spéculation sur les jetons mèmes explose

Le volume des contrats à terme suivant les jetons mèmes a continué d’augmenter massivement samedi alors que les paris contre les jetons non sérieux perdaient un total de 50 millions de dollars au cours des 24 dernières heures, signe d’une exubérance irrationnelle.

Les jetons mèmes ont commencé à attirer l’attention la semaine dernière en tant que paris proxy sur la croissance des blockchains sur lesquelles ces jetons sont basés. Les ventes à découvert, ou les paris contre, sur dogecoin, shiba inu, pepe, floki et bonk ont vu plus de 50 millions de dollars de liquidations au cours des dernières 24 heures, contribuant à la hausse des prix de ces jetons.

Pepe (PEPE), le jeton mème à thème de grenouille sur Ethereum, a augmenté jusqu’à 100% pour atteindre des records. WIF, le jeton à thème de chien sur Solana émis en novembre, a augmenté jusqu’à 80% pour devenir l’un des premiers jetons mèmes remarquables à dépasser la barre des 1 dollar.

L’intérêt ouvert pour les jetons mèmes en hausse

Les paris haussiers sur DOGE ont atteint un record jeudi avec 1 milliard de dollars de positions ouvertes. Près de 70% de ceux qui parient étaient en position longue, ou sur la croissance continue des jetons. Les prix de DOGE ont augmenté de plus de 50% depuis que CoinDesk a signalé les volumes record.

L’intérêt ouvert pour PEPE, SHIB, BONK et FLOKI a également considérablement augmenté pour atteindre un total de 1,5 milliard de dollars au cours des derniers jours, d’après les données de Coinglass. Une hausse des paris à terme indique l’entrée de nouveaux investisseurs sur le marché.

Parallèlement, l’indice CoinDesk 20 (CD20), un indicateur de référence pour les cryptomonnaies les plus importantes et les plus liquides, a augmenté de près de 5%.

Les jetons mèmes sont généralement considérés comme n’ayant aucune valeur intrinsèque mais gagnent rapidement en faveur auprès des traders.

Les jetons mèmes, un moyen rentable mais risqué de profiter de la croissance

Certaines entités, telles que la fondation Avalanche, une organisation à but non lucratif qui gère la blockchain Avalanche, ont même commencé à investir dans des jetons mèmes construits sur le réseau en reconnaissance de la culture en ligne et de la valeur mémétique que de tels jetons peuvent apporter aux investisseurs.

Les observateurs du marché affirment que les jetons mèmes sont également un moyen rentable, bien que risqué, de profiter de la croissance de l’écosystème.


Publié

dans

par

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Index