Les ETF Bitcoin Spot enregistrent une série record de 9 jours consécutifs d’entrées nettes

Les ETF Bitcoin Spot enregistrent 9 jours consécutifs d’entrées nettes

Les ETF Bitcoin Spot aux États-Unis continuent sur leur lancée, enregistrant 107.91 millions de dollars d’entrées nettes jeudi, pour leur 9e jour consécutif de gains. Il s’agit des plus longues entrées nettes depuis mi-mars, lorsque les produits ont connu 10 jours positifs consécutifs.

La demande pour les ETF Bitcoin Spot reflète leur énorme succès depuis leur lancement plus tôt cette année. La SEC a approuvé les premiers ETF Bitcoin Spot en janvier, et les produits des poids lourds comme BlackRock, Fidelity et d’autres ont rapidement attiré des milliards d’actifs.

Le BlackRock’s iShares Bitcoin Trust (IBIT) a mené les entrées nettes jeudi avec 89 millions de dollars. Ensuite, on retrouve le Fidelity’s Wise Origin Bitcoin Trust (FBTC) à 19 millions de dollars, suivi par 9.5 millions de dollars dans le fonds de VanEck.

Pendant ce temps, le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) a connu une sortie de 14 millions de dollars, prolongeant sa série de pertes alors que les investisseurs se tournent vers d’autres ETF Bitcoin Spot avec moins de frais.

BlackRock s’apprête à prendre en charge la gestion du GBTC, car son IBIT est rapidement devenu le leader parmi les ETF Bitcoin Spot. Il se situe à près de 20 milliards de dollars après seulement 4 mois, alors qu’il faut en moyenne des années pour atteindre ce jalon. IBIT n’est plus qu’à 300 millions de dollars derrière le GBTC en termes d’entrées nettes pour devenir le plus grand ETF Bitcoin Spot.

Cette semaine, le Royaume-Uni a également approuvé la cotation des ETP Bitcoin à Londres, ce qui confirme davantage le Bitcoin en tant que classe d’actifs institutionnels. Si l’élan actuel se poursuit, le Bitcoin pourrait terminer le mois de mai en beauté.


Publié

dans

par

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre