La vision de Brad Garlinghouse pour les 100 premiers jours de Trump en crypto-monnaies
Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a partagé sa vision des priorités que le président Donald Trump devrait envisager durant ses 100 premiers jours en matière de crypto-monnaies. Suite à sa victoire aux élections de 2024, Trump se retrouve avec un soutien accru pour le secteur, tant au niveau présidentiel que parmi les législateurs du Congrès.
Priorités pour l’industrie des crypto-monnaies
Parmi les principales priorités pour l’industrie, Garlinghouse souligne la nécessité d’une clarté réglementaire. Dans son message de félicitations à Trump, il a listé plusieurs actions essentielles que le président pourrait entreprendre pour initier un changement rapide.
La première sur sa liste est de tenir une promesse de campagne : renvoyer Gary Gensler, le président de la Commission des valeurs mobilières (SEC), dès le premier jour. Garlinghouse appelle à un remplacement par un candidat plus favorable aux crypto-monnaies, mentionnant des personnes comme Dan Gallagher, Christopher Giancarlo et Brian Brooks comme de potentiels successeurs, qui pourraient aider à restaurer la crédibilité de la SEC.
En outre, Garlinghouse espère que Trump parviendra à rassembler Républicains et Démocrates pour avancer le projet de loi sur la structure du marché des actifs numériques au Sénat, après son adoption par la Chambre des représentants en mai 2024.
Clarté sur la classification d’Ethereum
Enfin, Garlinghouse aborde le sujet d’Ethereum, faisant référence à la lutte juridique de Ripple avec la SEC concernant la classification d’XRP. Il exprime le souhait d’obtenir davantage de clarté sur le statut d’Ethereum, tout comme celui accordé à XRP et Bitcoin.
Article connexe
- Démarrer dans le monde de la cryptomonnaie : guide étape par étape
- eToro : le choix pour les traders de crypto débutants
- Prévision du bull run en 2024 : impact du halving du Bitcoin
Disclaimer : Cet article est à titre informatif seulement et ne constitue pas un conseil financier. Veuillez consulter un professionnel avant de prendre toute décision d’investissement.