DYM augmente de 25% suite au lancement de son mainnet
Le token de la plateforme blockchain Dymension (DYM) connaît une forte hausse après avoir annoncé le lancement de son mainnet. Selon les données de CoinMarketCap, au cours des dernières 24 heures, le token a augmenté de plus de 25% pour atteindre 5,00 $. Les volumes d’échange ont augmenté de 3 098 114% au cours de la dernière journée, atteignant 450,2 millions de dollars. Avec ces niveaux records, la capitalisation boursière du token a atteint 731 millions de dollars, soit une augmentation de 25,4% en une journée.
La croissance rapide des performances du token est associée au mainnet du projet et à l’airdrop à venir. Le 5 février, Dymension a lancé son mainnet, mais le projet a rencontré des problèmes lors du lancement en raison de problèmes de consensus parmi les validateurs. Chorus One, le plus grand validateur de l’écosystème, a rencontré des problèmes de noeuds qui l’ont empêché de participer efficacement au processus de consensus. Chorus One détient 34,8% du pouvoir de vote sur le réseau. Dans la technologie blockchain, les validateurs sont des individus ou des groupes qui bloquent des tokens et exécutent des logiciels pouvant stocker et vérifier des données pour assurer leur exactitude.
Le même jour, un airdrop de plus de 390 millions de dollars de tokens DYM a été effectué à destination des premiers adoptants et de certaines communautés, alors que la valeur du token augmentait suite au lancement. Bien que plus d’un million de portefeuilles aient pu réclamer leur part des 700 millions de tokens distribués lors de cet airdrop, cette réclamation avait déjà été effectuée en janvier, et au final, seuls 528 523 portefeuilles ont été comptabilisés. Ces tokens ont ensuite été redistribués à d’autres utilisateurs.
Investir sur le Theta : dossier complet
Investir sur AVAX : dossier complet
Démarrer dans le monde de la cryptomonnaie : guide étape par étape avec Etoro
Etoro : le choix pour les traders de crypto débutants
Etoro vs autres plateformes : pourquoi choisir Etoro pour le trading ?
Prévision du bull run en 2024 : impact du halving du Bitcoin