McHenry pousse pour l’approbation par le Sénat du projet de loi crypto FIT21
Le président du Comité des services financiers de la Chambre, Patrick McHenry, exhorte le Sénat à adopter un projet de loi crucial visant à clarifier la réglementation des crypto-monnaies avant les élections présidentielles de novembre aux États-Unis. Le 22 mai, la Chambre des représentants des États-Unis a approuvé le projet de loi Financial Innovation and Technology for the 21st Century (FIT21) par une majorité de 279 voix contre 136, le poussant vers le Sénat.
Le soutien massif du pouvoir législatif inférieur devrait servir de « signal d’alarme pour le Sénat afin qu’il avance sur ce sujet », a déclaré McHenry à Bloomberg. Le projet de loi ouvre la voie à la classification de la plupart des cryptomonnaies en tant que matières premières et à leur régulation par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC).
McHenry, qui coopère avec la démocrate Maxine Waters sur la législation concernant les crypto-monnaies et les stablecoins, a indiqué que toute nouvelle réglementation devrait probablement être intégrée dans un plus vaste package législatif pour avancer au Sénat.
Certains critiques du projet de loi sur les crypto-monnaies estiment qu’il est trop accommodant envers l’industrie, tandis que l’administration Biden insiste sur le fait que toute législation sur les actifs numériques doit équilibrer la protection des consommateurs avec les opportunités d’innovation dans le secteur.
Pour une offre diversifiée d’instruments financiers, y compris les crypto-monnaies, les utilisateurs peuvent se tourner vers eToro. La plateforme propose des options de dépôt variées, un cryptowallet intégré pour le stockage sécurisé des cryptos, un programme de fidélité et des outils avancés de gestion des risques. Les débutants apprécieront sa facilité d’utilisation.