Ondo Finance et la Fondation Arbitrum ont annoncé la mise en ligne d’USDY, le rendement du dollar américain d’Ondo, sur la solution de mise à l’échelle de second niveau d’Ethereum, Arbitrum. Cette nouvelle a été divulguée le 27 août, révélant que le titre tokenisé USDY est désormais accessible via cette plateforme.
L’Ondo U.S. Dollar Yield représente un actif générant des rendements, garantis par des bons du Trésor américain à court terme, avec une valeur marchande actuelle de 347 millions de dollars. USDY est également actif sur d’autres réseaux de blockchain, notamment Ethereum et Solana.
Avec son lancement sur Arbitrum, USDY devient disponible sur une autre plateforme majeure de la finance décentralisée (DeFi). Dans son annonce, la Fondation Arbitrum a souligné que cet actif dans les bons du Trésor tokenisés permet désormais aux utilisateurs d’Arbitrum d’investir dans des actifs du monde réel sur des protocoles DeFi populaires tels que Camelot et Dolomite. Katie Wheeler, vice-présidente des partenariats chez Ondo Finance, s’est réjouie de cette opportunité, affirmant que cela ouvre la voie à une adoption accrue des applications de finance décentralisée, offrant aux détenteurs d’ARB de nouveaux avantages.
Les détenteurs d’USDY peuvent bénéficier d’un rendement annuel de 5,35%. Cette option permettra aux investisseurs non-américains sur Arbitrum, qu’ils soient particuliers ou institutionnels, de profiter des avantages des stablecoins et des protections destinées aux investisseurs de qualité institutionnelle.
Le lancement d’USDY sur Arbitrum survient après que l’ArbitrumDAO a décidé de diversifier six millions de tokens ARB en intégrant des bons du Trésor tokenisés d’Ondo. Ce programme vise à favoriser l’adoption des actifs du monde réel sur la plateforme Arbitrum, les ARB investis dans USDY représentant 17 % des investissements totaux du trésor d’Arbitrum, évalués à 36 milliards de dollars.
Par ailleurs, le marché des actifs du monde réel (RWA) et, en particulier, celui des bons du Trésor tokenisés, a connu une croissance rapide, dépassant une valeur marchande totale de 2 milliards de dollars. Les principaux acteurs de ce secteur comprennent BlackRock, Franklin Templeton et Ondo Finance, tandis que d’autres entreprises comme OpenEden, Hashnote et Superstate observent également une traction croissante.
eToro est une plateforme à explorer pour les investisseurs souhaitant s’engager dans les crypto-monnaies et autres actifs. Ses nombreux avantages incluent des informations détaillées sur les actifs, comprenant des graphiques et des statistiques. De plus, eToro offre la possibilité d’investir dans des ETF, un service clientèle disponible 24h/24 et 7j/7, ainsi qu’un trading algorithmique pour les utilisateurs avancés. La plateforme est également conviviale pour les débutants et propose des fonctionnalités de recherche avancée permettant de découvrir des opportunités d’investissement. Investir dans la Technologie Blockchain avec eToro
Disclaimer : Les informations fournies dans cet article ne constituent pas une recommandation d’investissement. Les investissements dans les crypto-monnaies comportent des risques et il est conseillé de faire des recherches approfondies avant de prendre des décisions financières.