La SEC envoie un avis de Wells à Robinhood Crypto
Robinhood Markets Inc. a reçu un avis de Wells de la SEC américaine, mettant en garde contre une possible action en justice concernant ses opérations liées aux crypto-monnaies. Selon un dépôt réglementaire soumis lundi, le personnel de la SEC a recommandé une action en justice contre Robinhood Crypto pour ses listings de crypto-monnaies, ses pratiques de garde et ses opérations de plateforme.
Les conséquences potentielles incluent une injonction, un ordre de cessation, la restitution et d’autres pénalités ou limitations opérationnelles. Robinhood a révélé qu’il avait précédemment reçu une assignation à comparaître et coopéré avec l’enquête de la SEC.
Un avis de Wells permet aux entreprises de contester les allégations de la SEC avant que l’agence ne prenne des mesures coercitives. Cependant, cela ne garantit pas que des actions formelles seront prises.
Robinhood Crypto est récemment soumis à un examen réglementaire accru alors que les autorités américaines intensifient leur attention sur l’industrie des crypto-monnaies en constante évolution.