La plateforme de trading de crypto-monnaies Avantis ouvre des swaps perpétuels DEX sur Base Network
Avantis, une plateforme d’échange de swaps perpétuels, a ouvert ses portes aux transactions sur le réseau principal de Base vendredi, apportant une nouvelle approche au problème ancien de l’équilibrage des marchés à terme de crypto-monnaies, et qui, selon son créateur, devrait séduire les traders particuliers.
Avantis est l’un des premiers protocoles de trading à être déployé nativement sur Base, un réseau de couche 2 soutenu par Coinbase et dont les partisans parient qu’une proximité étroite avec le géant de l’échange centralisé pourrait potentiellement aider à canaliser des millions d’utilisateurs DeFi débutants vers le monde on-chain.
Il semble peu probable qu’une telle foule se précipite immédiatement vers les opérations de trading à effet de levier à haut risque que propose Avantis, offrant un effet de levier de 75x. Cependant, de nombreux utilisateurs s’y sont intéressés pendant le testnet de deux mois d’Avantis, qui a généré plus de 5 milliards de dollars de transactions provenant de 50 000 portefeuilles, selon un communiqué de presse.
Les swaps perpétuels sont une nouveauté financière unique aux crypto-monnaies. Il s’agit essentiellement de contrats à terme sans date d’expiration. Les acheteurs (qui pensent que le prix d’un jeton augmentera) et les vendeurs à découvert (qui pensent qu’il baissera) peuvent laisser leurs paris ouverts aussi longtemps qu’ils ont fourni suffisamment de garanties.
Cependant, ces marchés nécessitent un suivi : une façon de garantir que le prix du contrat à terme ne s’éloigne pas trop de la valeur de l’actif qu’il représente. Les taux de financement marquent les frais que les acheteurs et les vendeurs se paient mutuellement, maintenant ainsi l’intérêt ouvert sous contrôle.
« Le problème est que DeFi et CeFi sont très professionnalisés, donc de nombreux teneurs de marché arbitrent les taux de financement », a déclaré Harsehaj Singh, PDG d’Avantis. « Le grand public n’a pas l’opportunité de participer au jeu de l’intérêt ouvert. »
L’approche d’Avantis diffère légèrement. Au lieu d’utiliser des taux de financement pour équilibrer le marché, il offre un remboursement garanti aux traders qui adoptent des positions contrariantes, par exemple en pariant sur la baisse du prix d’un jeton lorsque la majorité pense qu’il va monter. Il s’agit d’un trade risqué qui pourrait bien se solder par une perte. Cependant, le risque est en partie atténué par la promesse du protocole de rembourser une partie des pertes, explique Singh.
« C’est destiné aux personnes qui ne font véritablement que du trading directionnel », a déclaré Singh dans une interview.
eToro : une plateforme de trading compétitive
Pour les traders de crypto-monnaies à la recherche d’une plateforme compétitive, eToro offre une solution intéressante. Avec des frais de négociation compétitifs, une interface personnalisable selon les préférences de l’utilisateur, un dépôt minimum relativement bas et un accès à des statistiques de trading pour évaluer les performances passées, eToro est une option attrayante.
De plus, eToro est soumis à des réglementations financières qui protègent les fonds des clients, offrant ainsi une tranquillité d’esprit lors de l’utilisation de la plateforme. Enfin, eToro dispose d’une interface conviviale pour les débutants, ce qui en fait une option viable pour les traders novices dans le domaine des crypto-monnaies.
Disclaimer : Cet article ne constitue pas un conseil financier et ne doit pas être interprété comme tel. Les investissements dans les crypto-monnaies sont soumis à des risques de perte en capital. Veuillez faire vos propres recherches et consulter un conseiller financier avant de prendre des décisions d’investissement.