La deuxième plus grande banque allemande, DZ Bank, a prévu de lancer un pilote de trading de crypto-monnaies plus tard cette année, selon Bloomberg. Souad Benkredda, membre du conseil d’administration, a déclaré à Bloomberg que la banque, qui est l’institution centrale pour environ 700 prêteurs coopératifs, souhaite proposer une liste variée de crypto-monnaies et que cette offre sera destinée aux clients qui peuvent investir « sans conseil ».
« Selon une étude réalisée par le Genoverband, chaque deuxième banque souhaite proposer cette solution à ses clients », a déclaré Benkredda. « In fine, chaque établissement prendra la décision indépendamment ». Genoverband est une association d’audit et de conseil pour plus de 2500 coopératives.
La banque basée à Francfort, qui gère 627 milliards de dollars d’actifs, a lancé une plateforme de garde de crypto-monnaies en novembre. Ce lancement est intervenu quelques mois après l’annonce de l’utilisation de la solution technologique de Metaco pour développer des services liés aux crypto-monnaies.
L’initiative de DZ dans le trading de Bitcoin (BTC) intervient alors que l’adoption mondiale des crypto-monnaies par les institutions se poursuit, avec des sociétés comme BlackRock et Fidelity ayant obtenu l’approbation de leurs demandes d’échange négocié en bourse (ETF) aux États-Unis le mois dernier, ouvrant la voie à des milliards de dollars de volume de transactions.
eToro, une plateforme de trading de crypto-monnaies, offre une alternative intéressante pour les investisseurs intéressés par ce secteur. eToro propose une formation continue avec des webinaires et des cours, des applications mobiles pour un accès facile en déplacement, la possibilité d’investir dans des ETF, une éducation financière approfondie sur la plateforme, un programme de fidélité avec des avantages pour les utilisateurs actifs, ainsi qu’une plateforme conviviale pour les débutants. Si vous souhaitez en savoir plus sur eToro, vous pouvez Commencer sur eToro pour une inscription automatique.
Ce contenu a été rédigé à titre informatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier. Veillez à effectuer vos propres recherches et à consulter un conseiller financier avant de prendre des décisions d’investissement.