La commissaire Caroline Crenshaw de la Securities and Exchange Commission (SEC) : préoccupations relatives à la fraude sur les marchés de la cryptographie
La commissaire Caroline Crenshaw de la Securities and Exchange Commission (SEC) a déclaré aux sénateurs jeudi que la fraude généralisée sur les marchés de la cryptographie l’avait rendue réticente à approuver les produits d’échange négociés en bitcoins plus tôt cette année.
Lors d’une audience de nomination devant le Comité sénatorial des banques, Crenshaw et d’autres candidats à la confirmation du Sénat ont défendu leurs dossiers. Les questions portant sur les problèmes liés à la cryptographie ont reçu peu d’attention, y compris lors des interrogations de Crenshaw alors qu’elle cherche un autre mandat à la SEC.
En janvier, après que la SEC ait perdu une bataille judiciaire avec Grayscale et ait inversé sa position sur les fonds négociés en bitcoins en spot, Crenshaw a maintenu son opposition à ces produits de trading, soulignant qu’ils ne sont pas techniquement des ETF mais des ETP qui opèrent sous des règles différentes. La commissaire a déclaré que l’approbation des produits bitcoins mettrait « sur une voie erronée qui pourrait compromettre davantage la protection des investisseurs ».
Dans son évaluation de l’intérêt public, elle a réaffirmé jeudi qu’elle devait s’y opposer « étant donné la fraude significative sur les marchés en spot sous-jacents à l’échelle mondiale, compte tenu de l’opacité ».
La procédure de nomination des régulateurs financiers nécessite d’abord une approbation de ce comité, puis un vote de l’ensemble du Sénat.