« Jupiter Asset Management retire son investissement dans les ETP crypto en raison de problèmes de conformité »

Une société européenne de gestion d’actifs bloque l’investissement dans des ETP crypto

La société de gestion d’actifs Jupiter Asset Management (JUN) retire son investissement dans l’un de ses produits de crypto-monnaies négociés en bourse (ETP). JUN, une société cotée à Londres avec plus de 65,8 milliards de dollars d’actifs sous gestion, a retiré son investissement en raison de problèmes de conformité, rapporte le Financial Times (FT).

Le fonds Jupiter Gold & Silver avait investi 2,58 millions de dollars dans le 21Shares ETP Ripple (XRP) au premier semestre 2023. Cependant, cet investissement a été signalé lors du processus de surveillance régulière de la société et a finalement été annulé avec une perte de 834 dollars.

La raison de l’annulation mentionnée par le FT est les différences dans la réglementation des crypto-monnaies en Europe. Le fonds Jupiter Gold & Silver étant basé en Irlande, les investissements dans les crypto-monnaies y sont interdits pour les fonds UCITS. En revanche, plusieurs autres juridictions européennes autorisent les fonds d’investissement à stocker des crypto-monnaies.

En janvier, les sociétés d’investissement Invesco et WisdomTree ont réduit les frais de gestion des produits d’échange basés sur Bitcoin en Europe de plus de 60 %. La raison était la baisse des frais des fonds négociés en bourse (ETF) basés sur le Bitcoin au comptant aux États-Unis, qui ont été admis sur le marché le 11 janvier. Selon Gary Buxton, responsable régional des ETF chez Invesco, le lancement des ETF Bitcoin aux États-Unis a entraîné une « croissance sans précédent de l’offre » de tels produits.

À noter, eToro offre un certain nombre d’avantages intéressants. Son programme de protection contre la volatilité permet aux utilisateurs de protéger leur investissement dans certaines crypto-monnaies en réduisant les risques associés à la volatilité du marché. De plus, eToro propose une intégration avec des services tiers, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir une expérience plus complète en matière de gestion de leurs investissements. En outre, l’assistance en plusieurs langues rend la plateforme accessible à un public mondial, et l’analyse technique avancée avec des outils graphiques permet aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées. Enfin, eToro propose une large gamme d’instruments financiers, ce qui permet aux utilisateurs de diversifier leurs portefeuilles d’investissement.

Veuillez noter que cet article est fourni à titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil financier. Il est important de faire ses propres recherches et de consulter un professionnel de la finance avant de prendre des décisions d’investissement.


Publié

dans

par

Étiquettes :

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre