Bitcoin : Pénurie d’approvisionnement renforcée face à la demande des banques américaines
Asher Genoot, PDG de Hut 8, une société minière de Bitcoin largement cotée en bourse basée aux États-Unis, a révélé que plusieurs grandes banques ont approché la société pour acheter directement du Bitcoin auprès du mineur. Plusieurs grandes banques sont confrontées à des pénuries d’approvisionnement sur différentes plateformes d’échange, ce qui les pousse à se tourner vers Hut 8 pour acquérir du Bitcoin. Ce mouvement a suscité des inquiétudes quant à la disponibilité de Bitcoin sur les plateformes de trading traditionnelles.
Pendant ce temps, les observateurs de l’industrie ont attribué cette frénésie d’accumulation à l’afflux substantiel de fonds sur le marché des crypto-monnaies. Depuis l’approbation d’un ETF Bitcoin spot en janvier, plus de 211 000 Bitcoins, soit environ 12 milliards de dollars, ont été accumulés par les investisseurs, mettant en lumière l’attrait croissant de Bitcoin en tant que classe d’actifs convoitée par les investisseurs institutionnels.
Alors que l’événement de réduction de moitié de Bitcoin approche fin avril, les analystes prévoient une nouvelle réduction de l’approvisionnement, avec une division des récompenses par bloc passant de 6,25 BTC à 3,125 BTC. Cette baisse de 50 % devrait amplifier la tension sur l’approvisionnement en Bitcoin et potentiellement faire monter les prix à de nouveaux sommets prochainement.
Les parties prenantes et les investisseurs évalueront dans les prochains jours leurs positions alors que l’approvisionnement décroissant et l’intérêt institutionnel accru convergent sur la demande de Bitcoin. Cette réduction de l’approvisionnement est l’un des catalyseurs clés soulignés par des vétérans du marché comme Cathie Wood, qui croient que le prix du Bitcoin pourrait atteindre jusqu’à 1,5 million de dollars dans un avenir proche. Actuellement, le prix du Bitcoin est fixé à 67 375,35 dollars, en hausse de 2,24 % au cours des dernières 24 heures selon les données de CoinMarketCap.
La pénurie d’approvisionnement en Bitcoin fait donc craindre le marché. Cela pousse même certaines grandes banques à se tourner vers des entreprises minières telles que Hut 8 pour s’approvisionner en Bitcoin, pointant du doigt des pénuries sur les plateformes d’échange traditionnelles.
Articles connexes :
- Le copy trading sur eToro
- Investir sur le Theta : dossier complet
- Investir sur AVAX : dossier complet
*Disclaimer : Cet article ne constitue pas un conseil en investissement financier. Veuillez vous renseigner auprès d’un conseiller financier qualifié avant de prendre des décisions en matière d’investissement.*