Extradition de Do Kwon vers la Corée du Sud confirmée par la Cour d’appel du Monténégro

La Cour d’appel du Monténégro rejette l’appel de Do Kwon sur son extradition vers la Corée du Sud

Une décision officielle de la Cour d’appel du Monténégro montre que la demande de Do Kwon, fondateur de Terraform Labs, visant à annuler une décision approuvant son extradition vers la Corée du Sud, a été rejetée.

Plus tôt ce mois-ci, un tribunal de grande instance dans le pays des Balkans a statué que Kwon peut être extradé vers la Corée du Sud pour faire face à des accusations criminelles liées à l’effondrement de son entreprise de crypto-milliardaire en mai 2022. L’avis de mercredi montre que Kwon avait fait appel de cette décision sans succès.

L’avocat de Do Kwon, Goran Rodic, a déclaré à CoinDesk que l’extradition était désormais définitive et que ni les États-Unis ni Kwon ne pouvaient faire appel de la décision. Il n’y a pas encore de calendrier pour son extradition, a-t-il ajouté. Un porte-parole du Département américain de la Justice n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Kwon, qui a été arrêté au Monténégro et accusé de détenir des documents officiels falsifiés, a réussi à faire appel des décisions précédentes du tribunal de grande instance approuvant son extradition vers les États-Unis. La cour d’appel a rejeté les décisions d’extradition précédentes du tribunal de grande instance en disant que les demandes d’extradition approuvées n’étaient pas juridiquement recevables.

La justice américaine a déclaré qu’elle continuerait à chercher l’extradition de Kwon vers les États-Unis.


Publié

dans

par

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre