Tokenisation : Développer les marchés secondaires alimentés par la blockchain est essentiel pour Moody’s
Les analystes de Moody’s Investors Service ont souligné dans un rapport publié jeudi que les marchés secondaires alimentés par la blockchain peuvent contribuer à étendre la portée des actifs tokenisés.
La tokenisation consiste à représenter des actifs du monde réel sur une blockchain, et les institutions financières du monde entier explorent comment elle peut améliorer l’efficacité, le coût et la portée des marchés financiers. Par exemple, la tokenisation permet de diviser de grands actifs tels que des fonds de private equity ou de l’immobilier en plusieurs jetons, ouvrant ainsi le marché à un plus large éventail d’investisseurs.
Bien que les institutions financières et les gouvernements aient commencé à émettre des actifs tokenisés, il existe un manque de marchés secondaires où ils peuvent être échangés après l’offre principale, notent les analystes de Moody’s.
Cela limite l’adoption de la tokenisation, a déclaré le nouveau rapport, ajoutant qu’il y a une croissance notable des marchés secondaires alimentés par la blockchain.
La blockchain et la tokenisation apportent des « innovations significatives aux structures des marchés secondaires », et le développement de ces marchés pour les titres basés sur la blockchain pourrait améliorer la gestion de la liquidité, renforcer l’accessibilité des données de marché et faciliter les règlements instantanés.
Cependant, le rapport met en garde contre les obstacles technologiques et réglementaires, soulignant les risques potentiels associés aux smart contracts utilisés dans ces marchés.
eToro, une plateforme de trading en ligne, offre une interface personnalisable selon les préférences de l’utilisateur, une éducation financière approfondie, des frais de retrait transparents, une protection contre les soldes négatifs, le trading algorithmique pour les utilisateurs avancés et une convivialité pour les débutants. Pour plus d’informations sur eToro, Commencer sur eToro.
**Disclaimer : Cet article ne constitue pas un conseil en investissement. Les cryptomonnaies et les actifs financiers comportent des risques importants et il est recommandé de faire ses propres recherches avant de prendre des décisions d’investissement.