Découvrez les critères d’une bonne distribution de jetons selon le fondateur d’Uniswap, Hayden Adams – le cas de Friend.tech et son « largage de jetons infructueux »

Hayden Adams partage son opinion sur les bonnes distributions de jetons

Hayden Adams, fondateur du protocole Uniswap, a partagé son opinion sur ce qui caractérise une bonne distribution ou lancement de jetons. Dans une récente publication sur la plateforme X, la figure crypto prominente a répertorié 10 qualités de bonnes distributions de jetons, mettant en avant les complexités entourant le lancement d’une crypto-monnaie.

Adams a commencé son analyse des bonnes distributions de jetons en affirmant que les projets devraient allouer des « jetons, pas des points » à la communauté. Cette phrase implique que les participants devraient recevoir des jetons réels qui ont de la valeur au sein d’un écosystème particulier ou sur un réseau, au lieu de recevoir des points qui peuvent avoir une utilité limitée.

Ensuite, Adams a mis en garde contre la création d’ambiguïté ou le fait d’être vague concernant une distribution de jetons pour augmenter le nombre de participants ou pour « faire la chasse aux fermiers. » Selon le fondateur d’Uniswap, une bonne pratique de distribution de jetons consiste à partager des détails concrets quand ils sont prêts.

De plus, Adams a critiqué les « jetons à faible flottaison », les qualifiant de malveillants. La figure DeFi éminente a exhorté les équipes de projet à garantir que suffisamment de jetons soient disponibles en circulation pour éviter toute manipulation et permettre une découverte de prix authentique.

Adams a également déconseillé de faire monter en flèche le prix d’un jeton et de dire qu’il va grimper en flèche avant son lancement. Le fondateur estime que le fait de recruter un influenceur ou une société de marketing pour promouvoir la valeur d’un jeton ne représente qu’un schéma pour devenir rapidement riche, plutôt qu’une tentative sincère de construire une valeur réelle.

De plus, le fondateur d’Uniswap a souligné l’importance des largages aériens de jetons gratuits lors des distributions de jetons. « Ne soyez pas radin – donnez-en une quantité significative. Si vous ne pensez pas que la communauté mérite une quantité significative, ne publiez pas de jeton », a déclaré Adams dans son post.

Enfin, Adams a conseillé aux nouveaux projets cryptos d’être prudents et réfléchis dans leurs prises de décision pour éviter de commettre des erreurs qui pourraient les mettre en désaccord avec la communauté crypto. « Créez quelque chose dont vous êtes fier et soutenez-le« , a ajouté le fondateur d’Uniswap.

Le cas de Friend.tech et son « largage de jetons infructueux »

Au début de son post, le fondateur d’Uniswap a clairement indiqué que l’opinion n’était pas dirigée contre un projet spécifique. Cependant, le timing est intéressant, surtout après le « largage de jetons infructueux » de la plateforme Friend.tech.

Le vendredi 3 mai, Friend.tech a largué ses nouveaux jetons FRIEND aux utilisateurs en conjonction avec le lancement de la version 2 du protocole. Alors que la valeur du jeton a rapidement grimpé à 167 $ après le lancement, le prix de FRIEND a chuté à moins de 2 $ en quelques heures.

Les analystes ont identifié des problèmes de liquidité et une vente massive comme les principales raisons de la baisse de FRIEND et, ultimement, du lancement de jetons inefficace. De plus, de nombreux utilisateurs se sont plaints de la difficulté à réclamer le largage de jetons, les problèmes techniques ayant apparemment frustré le processus.

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Index