Bitcoin Miner Core Scientific en forte hausse après un accord d’IA, un rapport d’une offre de rachat de plus de 1 milliard de dollars de CoreWeave
Les actions du mineur de Bitcoin Core Scientific (CORZ) ont bondi jusqu’à 40% en trading préalable à l’ouverture après que la société de cloud computing CoreWeave ait signé un accord d’intelligence artificielle (IA) de 200 mégawatts (MW) et ait également été rapportée avoir offert d’acheter la société minière dans une offre tout en espèces.
CoreWeave aurait fait cette offre lundi, ce qui impliquerait une prime de 55% par rapport au prix moyen pondéré des trois derniers mois des actions des mineurs au 31 mai. L’offre valoriserait le mineur basé à Austin, Texas, à un peu plus de 1 milliard de dollars, sur la base de 178 millions d’actions en circulation.
Core Scientific est sorti de la faillite plus tôt cette année après être devenu l’une des victimes d’un hiver de la cryptomonnaie brutal.
En plus de cela, l’entreprise de cloud computing a également signé un accord de 12 ans avec le mineur pour héberger des services liés à l’IA. CoreWeave fournira environ 300 millions de dollars d’investissements en capital, avec des options pour augmenter davantage la capacité.
Cette nouvelle intervient alors que les fusions et acquisitions se multiplient dans le secteur minier. Plus récemment, un autre grand mineur de Bitcoin, Riot Platforms (RIOT), a fait une offre hostile pour racheter Bitfarms (BITF).
CoreWeave a levé 1,1 milliard de dollars de nouveaux financements en mai avec des investisseurs, dont Coatue Management et Magnetar Capital.
[…] Trading sur Actions sans Frais
Disclaimer: Cet article est fourni à titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil financier. Les investissements dans les cryptomonnaies comportent des risques, et il est important de faire des recherches approfondies avant de prendre des décisions d’investissement.