Les positions vendeuses sur Bitcoin perdent 150 millions de dollars alors que BTC est en passe de connaître une expansion considérable
Les paris à effet de levier contre Bitcoin (BTC) ont perdu plus de 150 millions de dollars au cours des dernières 24 heures, alors que les prix ont grimpé de 10% pour la plus forte hausse quotidienne depuis octobre, suscitant des appels à un nouveau marché haussier solide.
BTC a brièvement dépassé le niveau des 57 000 dollars tôt mardi pour atteindre son prix le plus élevé depuis novembre 2021, porté par plusieurs catalyseurs, tels que l’augmentation des volumes sur les fonds négociés en bourse de Bitcoin en direct (ETF) et les achats institutionnels.
La couverture des positions courtes a peut-être contribué à la force de l’actif depuis le début de cette semaine. Les données de CoinGlass montrent que les paris à la baisse ont perdu plus de 180 millions de dollars depuis dimanche. Néanmoins, l’intérêt ouvert est passé de 48 milliards de dollars à près de 54 milliards de dollars, indiquant une augmentation des paris haussiers alors que les traders anticipaient la volatilité.
L’éclatement est lorsque qu’une bourse clôture de force la position à effet de levier d’un trader en raison d’un manque de fonds propres. Cela se produit lorsque le trader ne dispose pas de fonds suffisants pour maintenir le trade ouvert.
De grandes liquidations peuvent signaler le sommet ou le creux local d’un mouvement de prix abrupt, ce qui peut permettre aux traders de se positionner en conséquence.
La hausse de Bitcoin a soutenu le marché crypto global. Ether (ETH), SOL de Solana et ADA de Cardano ont augmenté de 8% au cours des dernières 24 heures, tandis que Stacks (STX) – un jeton de couche 2 de Bitcoin – a grimpé de plus de 25%.
Les observateurs du marché ont déclaré que Bitcoin est fermement dans un « nouveau marché haussier » et pourrait voir un upside significatif à l’approche de l’événement de halving anticipé.
« Avec le rallye décisif de Bitcoin, cela signale le début de facto d’un nouveau marché haussier », a déclaré Alex Adelman, fondateur de Lolli, dans un e-mail à CoinDesk. « Les mouvements de prix importants sont soutenus par un sentiment de marché positif absolu et des entrées persistantes de FNB Bitcoin, qui ont atteint de nouveaux sommets quotidiens avec le rallye du jour. »
« Avec le halving de Bitcoin dans un peu plus d’un mois, ce qui historiquement entraîne des hausses de prix, un potentiel énorme se profile pour Bitcoin », a ajouté Adelman.
Le halving fait partie du code du réseau Bitcoin pour réduire la pression inflationniste sur la cryptomonnaie et va diviser par deux les récompenses pour avoir réussi à miner un bloc de bitcoin. Cela rend l’obtention ou le minage de nouveaux bitcoins bien plus difficiles et a historiquement précédé les rallyes haussiers.
Édité par Omkar Godbole.
—
*Découvrez la plateforme eToro pour profiter de ses avantages, tels que le trading social permettant de copier les transactions d’investisseurs expérimentés, le trading algorithmique pour les utilisateurs avancés, une formation et des ressources éducatives pour les investisseurs, une assistance en plusieurs langues pour une accessibilité mondiale, une exécution rapide des transactions et une plateforme conviviale pour les débutants. Accédez à des Marchés Exclusifs*
—
*Attention : Cet article ne constitue pas un conseil en investissement. Les marchés de la crypto-monnaie sont extrêmement volatils et peuvent comporter des risques élevés. Il est recommandé de faire preuve de prudence et de mener des recherches approfondies avant de prendre toute décision d’investissement.*