La tendance haussière du Bitcoin génère des millionnaires plus lentement
Selon les données, le rallye actuel du Bitcoin est caractérisé par l’adoption par Wall Street des ETF en bourse tant attendus. Cependant, le rallye produit des « millionnaires » à un rythme plus lent que lors de la hausse de 2020-2021.
La principale cryptomonnaie en termes de valeur de marché a augmenté de 70% cette année, atteignant de nouveaux sommets records au-dessus de 72 000 $. La hausse fait suite à la forte progression de 155% de l’année dernière à partir des creux d’un marché baissier brutal.
Selon les données suivies par Kaiko, basé à Paris, moins de 2 000 millionnaires, ou portefeuilles d’une valeur d’un million de dollars en bitcoin, sont créés chaque jour. C’est nettement inférieur à la dernière hausse, qui a engendré plus de 4 000 portefeuilles de millionnaires par jour et plus de 2 000 portefeuilles avec un solde de 10 millions de dollars par jour.
Le rythme plus lent pourrait signifier que la tendance haussière en est encore à ses débuts, et que le flux d’entrées n’a pas encore atteint son pic. La conclusion est en ligne avec le consensus du marché selon lequel les prix pourraient atteindre 150 000 $ et plus dans les mois à venir en raison de flux continus vers les ETF en bourse et de la réduction imminente de l’offre provoquée par le halving.
« Ce [rythme de croissance plus lent des millionnaires] pourrait être dû à quelques choses : (1) Le nouveau capital doit encore arriver à plein régime. (2) Les gros investisseurs prennent leurs bénéfices au fur et à mesure que le BTC atteint de nouveaux sommets. (3) Les gros investisseurs stockent leurs avoirs auprès de dépositaires plutôt que dans des portefeuilles personnels, » a déclaré Kaiko dans la newsletter hebdomadaire.