Bitcoin : Les traders se protègent contre une hausse de 40% en 4 semaines, les données sur les options le montrent

Crypto-monnaies : Les traders se protègent contre la hausse de Bitcoin après une augmentation de 40% en 4 semaines

La récente montée quasi verticale du Bitcoin a incité certains traders à se prémunir contre un potentiel retournement de situation et une correction des prix. La principale crypto-monnaie en termes de valeur marchande a franchi la barre des 59 000 dollars mercredi, marquant une hausse de 40% en quatre semaines et surpassant une progression de 31% de l’indice CD20, une mesure du marché plus large des crypto-monnaies. Cette avancée est en cohérence avec le parcours impressionnant du Bitcoin en termes de rallyes observés dans les semaines précédant la réduction de moitié des récompenses minières. Cette quatrième réduction, prévue pour avril, réduira l’émission par bloc à 3,125 BTC.

Alors que la majorité s’accorde à dire que cet événement, combiné à de forts flux vers les fonds négociés en bourse (ETF) basés aux Etats-Unis, implique un déséquilibre entre l’offre et la demande et un potentiel de hausse continue, certains traders commencent à se positionner en prévision d’une forte baisse. Ils ont commencé à acheter des options de vente sur le Bitcoin à des prix d’exercice bien inférieurs aux taux du marché actuel car les taux de financement perpétuels indiquent un marché surchauffé susceptible de subir une correction, une chute de plus de 10%.

Un option de vente donne à l’acheteur le droit, mais pas l’obligation, de vendre l’actif sous-jacent à un prix prédéterminé à une date spécifique. Un acheteur d’options de vente est implicitement baissier sur le marché ou cherche à se protéger contre une position longue sur le marché au comptant/à terme. Un acheteur de call, qui a le droit d’acheter l’actif, est implicitement haussier.

« Les baleines achètent beaucoup d’options de vente en dessous de 50 000 dollars, probablement pour protéger les profits des détenteurs de spot, » a déclaré le fournisseur de services de block trading crypto Greeks.Live à CoinDesk dans une discussion Telegram, en référence aux propriétaires de grandes quantités de Bitcoin.

Au cours des dernières 24 heures, plus de 50 ordres de blocs d’une valeur notionnelle de plus de 5 millions de dollars ont été enregistrés sur Greeks.Live. Parmi ceux-ci, plusieurs sont des positions d’achat actives sur les options de vente hors du cours à terme.

« Ce phénomène de marché est relativement rare, se produisant seulement quelques fois dans l’histoire lors de grands marchés haussiers entraînés par le spot où les détenteurs de spot achètent des options de vente pour se protéger, » a déclaré Greeks.Live. « Alors que les détenteurs de spot pourront profiter au maximum de l’accélération explosive du marché haussier, une petite partie des bénéfices sera utilisée pour acheter des options de vente hors du cours. »

eToro est une plateforme permettant d’investir dans les crypto-monnaies et les actions. Elle propose un programme de protection contre la volatilité pour certaines crypto-monnaies, la possibilité d’investir dans des actions fractionnées, des frais de négociation compétitifs, la protection des fonds des clients par des régulations financières, le trading social permettant de copier les transactions d’investisseurs expérimentés, ainsi qu’une plateforme conviviale pour les débutants. Pour plus d’informations, Investir Sans Commission eToro.


Publié

dans

par

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre