Bitcoin : le prix dépasse les 65 000 $ avec un engouement pour les contrats à terme sur le BTC
La plus grande crypto-monnaie au monde, le Bitcoin (BTC), se rapproche de plus en plus d’atteindre un nouveau record avec un prix dépassant les 65 000 $. En ce moment, le Bitcoin se négocie à 64 950 $ avec une capitalisation boursière de 1,2777 billion de dollars.
Selon les données de CoinGlass, le Bitcoin a enregistré une liquidation impressionnante de 13,64 millions de dollars au cours des dernières 24 heures, dont plus de 11 millions proviennent uniquement des liquidations de short. En parallèle, les données de Coinglass ont révélé que l’intérêt ouvert quotidien pour les contrats à terme sur Bitcoin sur les bourses centralisées a atteint un niveau sans précédent de 30,30 milliards de dollars lundi.
La demande insatiable de Bitcoin à travers les ETF sur Bitcoin récemment lancés aux États-Unis est le moteur de cette poussée. Depuis leur lancement, ces ETF sur Bitcoin aux États-Unis ont attiré des entrées nettes totalisant 7,35 milliards de dollars.
Les investisseurs anticipent que le prix du Bitcoin (BTC) dépassera son précédent pic de près de 69 000 $, atteint lors de la flambée de 2021. Cette optimism provient de la forte demande d’ETF et de la peur de manquer (FOMO) avant le prochain halving du Bitcoin, attendu en avril. Suite à l’événement de halving, qui réduit de moitié la récompense minière, la croissance de l’offre de la pièce diminuera, renforçant encore les pressions sur la demande.
La demande d’ETF sur Bitcoin reste élevée, avec notamment l’ETF de BlackRock IBIT atteignant 10 milliards de dollars la semaine dernière. Le volume combiné des ETF sur Bitcoin se situait à 73,91 milliards de dollars au 1er mars, marquant une augmentation substantielle par rapport à 29,19 milliards de dollars au 1er février.