Bitcoin : Le Prix Chute en Dessous de 65 000 $ – Quelle Prochaine Étape Pour le BTC ?

Le rallye mensuel du Bitcoin prend fin : le prix chute en dessous de 65 000 $ – Quelle sera la prochaine étape pour le BTC ?

Bitcoin (BTC), la plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, a connu une baisse significative mardi, suivant la tendance à la baisse plus large du marché des crypto-monnaies. Alimentée par des inquiétudes concernant l’économie mondiale et la liquidité réduite de l’été, Bitcoin est passé en dessous de la barre des 65 000 $ pour la première fois depuis le 16 mai.

Notamment, Ethereum (ETH) a également subi une perte de 4 %, se négociant à 3 400 $, tandis que d’autres crypto-monnaies telles que XRP, Solana (SOL) et dogecoin (DOGE) ont connu des baisses encore plus importantes.

L’incertitude du marché persiste, comme l’a souligné Marko Jurina, PDG de Jumper.Exchange, indiquant que pendant les périodes d’incertitude économique et de marché, les traders ont souvent tendance à vendre à rabais pour minimiser les pertes ou sortir de positions plus risquées jusqu’à ce que la situation devienne plus claire.

Jurina a expliqué que le scénario actuel semble être une combinaison de ces facteurs, alors que des conditions économiques mondiales affaiblies, des problèmes géopolitiques non résolus et une activité de marché plus faible pendant les mois d’été contribuent à une volatilité accrue du marché. Ces conditions devraient persister au cours des prochains mois, pouvant entraîner des mouvements paraboliques dans un sens ou dans l’autre pour le prix du Bitcoin.

Correction du Bitcoin et tendance baissière

En ce qui concerne la correction du Bitcoin vers 61 000 $, les données on-chain de CryptoQuant suggèrent que les traders ont réduit leurs avoirs depuis fin mai, lorsque le Bitcoin a touché le niveau des 70 000 $. Cette tendance à la vente se poursuit sans activité d’achat significative.

Ki Young Ju, fondateur de CryptoQuant, a souligné que les gros détenteurs à long terme de Bitcoin ont vendu 1,2 milliard de dollars au cours des deux dernières semaines, probablement par l’intermédiaire de courtiers. De plus, il y a eu des sorties nettes négatives dans les ETF, avec des sorties de 460 millions de dollars au cours de la même période.

En fin de compte, les preuves prédominantes suggèrent que le sentiment baissier a de nouveau pris le dessus sur la trajectoire future du prix du Bitcoin, signalant un chemin difficile à suivre pour la principale crypto-monnaie du marché. L’étendue de la correction potentielle et le point de retournement de cette tendance à la baisse en cours restent à déterminer.

Au moment de la rédaction de cet article, Bitcoin se négocie à 64 770 $. Disponibilité du service et la performance peuvent dépendre du pays. +75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent via eToro. Vous devriez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Index