Bitcoin dépasse les 63 000 $, les longs cryptos s’exposent à 600 M$ de liquidations
Bitcoin (BTC) a rebondi des creux de la journée pour retrouver les 63 000 $ dans la matinée européenne de mercredi, réalisant une rapide reprise après être brièvement tombé sous le niveau des 61 000 $ en début d’heure de négociation asiatique.
Cependant, les paris sur des prix plus élevés ont entraîné près de 600 millions de dollars de liquidations, comme le montrent les données, alors que les principaux tokens ont baissé pour la deuxième journée consécutive. Les positions futures ne montraient aucun biais au moment de la rédaction, avec des longs et des shorts représentant 50 % de toutes les positions futures.
Les principaux tokens se sont stabilisés en chutant jusqu’à 15 %, selon les données de CoinGecko. L’indice CoinDesk 20, un index de divers tokens majeurs moins les stablecoins, a peu évolué au cours des 24 dernières heures avec des pertes de seulement 0,34 %.
Ether (ETH) est brièvement tombé sous le seuil des 3 100 $ mardi soir alors que les analystes réduisaient les chances d’une cotation en bourse d’un fonds négocié en bourse (ETF) Ethereum largement attendue pour mai. Plusieurs autres blockchains de couche 1 ou base ont également baissé, avec les tokens de Solana (SOL), Avalanche (AVAX) et Cardano (ADA) perdant 8 % en 24 heures. Les jetons de type meme et les tokens d’échange ont surperformé avec une baisse de 5 %.
La capitalisation boursière totale a baissé de près de 15 % au cours de la dernière semaine. Le total s’élevait à 2,28 billions de dollars mercredi matin, pour atteindre 2,35 billions de dollars au début de la négociation active en Europe.
Pendant ce temps, certains traders affirment que l’action des prix du bitcoin suggère que l’actif est dans une tendance baissière et que les investisseurs doivent se tourner vers des développements macroéconomiques favorables avant de parier. Le Comité Open Market de la Réserve fédérale américaine doit fixer les taux d’intérêt et discuter de l’économie plus tard dans la journée.
« Trader Crypto-monnaies & Actions des Grandes Entreprises » eToro se distingue par ses avantages, notamment un portefeuille virtuel pour tester des stratégies sans risque financier, une intégration avec des services tiers pour une expérience plus complète, la transparence des performances des traders pour faciliter la sélection, des options de trading automatique avec le CopyPortfolio, une démo gratuite pour s’entraîner sans risque, et une plateforme conviviale pour les débutants.
Crypto traders devraient maintenant prêter attention à l’appétit pour le risque dans les marchés financiers. Aujourd’hui, cela sera fortement influencé par le FOMC et d’autres réunions importantes des banques centrales plus tard dans la semaine.
[Veuillez noter que cet article est à titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil en investissement. Les marchés de la cryptomonnaie peuvent être volatils et il est important de faire des recherches approfondies avant de prendre des décisions d’investissement.]