Bitcoin et Ether résistent aux récessions économiques, l’Ether atteint un nouveau record tandis que Telefónica s’associe à Chainlink pour renforcer la sécurité

Bitcoin et Ether augmentent malgré les récessions économiques

Bitcoin (BTC) a augmenté de 1,5% jeudi, alors que deux des plus grandes économies mondiales ont annoncé être entrées en récession à la fin de l’année dernière. Ether, la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière, a ajouté une quantité similaire. Les flux impressionnants vers les fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin spot incitent les analystes à anticiper un cycle haussier dans les 1 à 2 prochaines années. Les cryptomonnaies ont tendance à rester résilientes même lorsque les économies mondiales éprouvent des difficultés.

L’Office for National Statistics du Royaume-Uni a annoncé que le produit intérieur brut (PIB) avait diminué de 0,3% au cours des trois derniers mois de 2023. Le Japon a perdu sa place de troisième économie mondiale au profit de l’Allemagne après que le pays soit entré en récession.

L’ether atteint un nouveau record

Le prix de l’ether a dépassé 2 700 dollars pour la première fois depuis mai 2022, car les traders parient sur la possibilité d’une approbation d’un ETF Ethereum spot aux États-Unis, une mesure qui pourrait renforcer son attrait auprès des investisseurs institutionnels. À ce jour, Franklin Templeton, BlackRock, Fidelity, Ark and 21Shares, Grayscale, VanEck, Invesco, Galaxy et Hashdex ont tous déposé des demandes pour un ETF Ethereum. Les entreprises proposent déjà des ETF Bitcoin spot, qui ont été lancés mi-janvier. Depuis lors, les fonds ont accumulé 11 milliards de dollars de BTC et ont contribué à faire monter le prix de la plus grande cryptomonnaie à plus de 52 000 dollars.

Telefónica s’associe à Chainlink pour renforcer la sécurité

Telefónica (TEF), l’un des plus grands fournisseurs de services de télécommunication au monde, s’est associé au réseau oracle décentralisé Chainlink (LINK) pour garantir la sécurité contre les piratages et les exploitations liés à Web3, y compris les attaques « SIM Swap ». Le partenariat assurera la sécurité des contrats intelligents qui se connecteront à d’autres interfaces de programmation d’applications (API) sur la « GSMA Open Gateway », selon une déclaration publiée jeudi. GSMA – une organisation qui regroupe plus de 1 000 opérateurs et entreprises de téléphonie mobile – a lancé la GSMA Open Gateway, qui a introduit des API pour faciliter l’intégration des technologies de télécommunications dans l’écosystème Web3, indique le communiqué.

eToro, une plateforme de trading en ligne avec de nombreux avantages

eToro est une plateforme de trading en ligne qui offre de nombreux avantages aux investisseurs. Elle propose une exécution instantanée des ordres, des informations détaillées sur les actifs, y compris les graphiques et les statistiques, une analyse fondamentale pour éclairer les décisions d’investissement, un portefeuille virtuel pour tester des stratégies sans risque financier, des outils de gestion de portefeuille avancés et une plateforme conviviale pour les débutants.

Disclaimer: Cet article ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur des cryptomonnaies peut fluctuer et les investisseurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital. Il est recommandé de faire ses propres recherches et de consulter un conseiller financier avant de prendre des décisions d’investissement.

Rédigé par Omkar Godbole et édité par Sheldon Reback.

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Index