Bitcoin : activité des whales en baisse alors que le prix reste proche de 67 000 $
Les données on-chain montrent une diminution significative des activités des whales et des échanges de Bitcoin alors que le prix de l’actif reste proche de la marque des 67 000 $. Selon les données fournies par Santiment, le nombre de transactions de whales composées d’au moins 100 000 $ de Bitcoin a chuté de 33 % au cours des dernières 24 heures, passant de 9 176 à 6 101 transactions uniques par jour. De même, l’activité d’échange de Bitcoin a également enregistré une baisse notable, passant de 48 289 à 26 073 coins au cours des dernières 24 heures.
De plus, les données de la plateforme montrent que le nombre de Bitcoins quittant les échanges pour des portefeuilles auto-custodials a chuté de 52 616 à 23 355 tokens au cours de la dernière journée. Cette baisse de l’activité on-chain de l’actif montre que les détenteurs de Bitcoin, qu’ils soient gros ou petits, pourraient attendre des mouvements potentiels sur le marché.
Selon Santiment, l’indice de force relative (RSI) du Bitcoin se situe autour de la marque des 60. L’indicateur montre que la cryptomonnaie phare est légèrement surachetée à ce niveau de prix en raison des conditions de marché incertaines. Pour que le Bitcoin reste dans la zone haussière, son RSI devrait refroidir en dessous de la marque des 50. Le Bitcoin est en hausse de 0,55 % au cours des dernières 24 heures et se négociait à 67 000 $ au dernier contrôle dimanche.
L’un des événements haussiers pour le momentum haussier du Bitcoin pourrait être les afflux cohérents de BTC spot ETF aux États-Unis, aidant les produits d’investissement à dépasser une capitalisation boursière de 17 milliards de dollars.
Article connexe :
– Le Copy Trading sur eToro
– Investir sur le Theta : Dossier Complet
– Investir sur Avax : Dossier Complet