« Binance répond aux accusations de WazirX sur le contrôle et la cyber-attaque de juillet 2024 »

« `html

Binance réplique aux accusations de WazirX sur le contrôle de la plateforme

Binance a fermement déni toute responsabilité concernant la cyber-attaque récente subie par la plateforme de crypto-monnaies indienne, WazirX. L’échange de crypto-monnaies a déclaré qu’il n’a jamais eu la maîtrise de WazirX ni des portefeuilles compromis. Binance a également critiqué Nischal Shetty, le co-fondateur de WazirX, pour ses déclarations jugées trompeuses.

Dénégation des accusations

Dans un communiqué publié le 17 septembre, Binance a nié les affirmations selon lesquelles il aurait acquis ou contrôlé WazirX. L’entreprise a insisté sur le fait qu’elle n’a jamais « possédé, contrôlé ou opéré WazirX à aucun moment, que ce soit avant, pendant ou après l’attaque de juillet 2024. » Binance a dénoncé les tentatives de Shetty de déplacer la responsabilité de l’attaque, ciblant un portefeuille géré par WazirX et le gardien tiers, Liminal.

Binance a déclaré : « [Nischal Shetty] tente de détourner la responsabilité en insinuant que Binance pourrait être en quelque sorte responsable des pertes subies par les utilisateurs et les créanciers de WazirX à cause de cette cyber-attaque. Cela est faux, et toute suggestion allant dans ce sens est outrageusement trompeuse. »

Conséquences pour WazirX

En ce qui concerne la chute de WazirX, Binance s’est distancié des conséquences de l’attaque. Bien que Binance ait auparavant fourni des solutions technologiques à WazirX, il a précisé qu’il n’avait aucune responsabilité concernant les événements qui ont suivi l’attaque, qui a causé une perte de 235 millions de dollars le 18 juillet. Après cette attaque, WazirX a dû envisager une procédure de restructuration en vertu des lois sur l’insolvabilité à Singapour. Un audit indépendant a montré qu’il n’y avait aucune preuve impliquant l’infrastructure de Liminal Custody dans le vol de plusieurs millions de dollars.

Article Connexe

Disclaimer : Cet article est à titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil en investissement. Veuillez faire vos propres recherches avant de prendre des décisions financières.

« `


Publié

dans

par

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre

Index