Apple’s ‘Vision Pro’ va recevoir sa première application de réalité virtuelle axée sur les crypto-monnaies grâce à Victoria VR
La société de développement de réalité virtuelle (RV) Victoria VR annonce travailler sur la sortie de la première application de métaverse d’une entreprise liée à la blockchain sur le casque Apple « Vision Pro ».
Le métaverse du projet se compose de « graphismes ultra-réalistes et d’un gameplay immersif », qui pourront compléter les technologies de Vision Pro, a déclaré la société dans un communiqué vendredi.
L’application devrait être disponible au deuxième trimestre de cette année.
« Elle forme un environnement numérique élaboré qui met en valeur les nombreuses capacités de l’Apple Vision Pro tout en mettant en avant la puissance de la technologie Web3 », selon le communiqué.
Le premier casque futuriste très attendu d’Apple est sorti le 2 février et constitue sa première incursion dans l’écosystème de la réalité virtuelle. Malgré l’intérêt croissant pour le métaverse, ce n’est pas la première fois qu’un géant de la technologie se lance dans le secteur de la RV. Vison Pro serait un concurrent du casque Meta Quest existant du géant de la technologie Meta (anciennement Facebook).
Le métaverse de Victoria VR est alimenté par son jeton natif VR, qui récompensera ses utilisateurs actifs et les preneurs de risques, selon la société. La moitié des revenus générés par les ventes d’actifs en jeu seront redistribués aux preneurs de risques et aux utilisateurs actifs du métaverse.
« L’économie en application de Victoria VR est alimentée par le jeton VR, utilisé pour inciter les activités qui améliorent l’environnement virtuel au bénéfice de tous les participants ».
Le jeton VR a bondi de près de 60 % au cours des dernières 24 heures et affiche une capitalisation boursière de 103 millions de dollars, selon les données de CoinMarketCap.