Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa reconduit président et l’industrie de la crypto en pleine expansion

South Africa reconduit Cyril Ramaphosa de l’ANC comme président

Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa du parti Congrès National Africain (ANC) a été réélu vendredi, et dirigera le premier gouvernement de coalition multipartite du pays.

L’ANC a réussi à sécuriser seulement 159 sièges lors de cette élection, en dessous des 200 sièges requis pour obtenir une majorité. Après des jours de discussions, ils ont annoncé la formation d’un gouvernement de coalition fragile – surnommé le gouvernement d’unité nationale – avec leur plus grand parti d’opposition, le centriste Democratic Alliance, ainsi que l’Inkatha Freedom Party et le plus petit Patriotic Alliance.

Le résultat des élections n’est pas censé avoir un impact significatif sur l’industrie croissante de la crypto en Afrique du Sud. Le régulateur financier principal du pays, l’Autorité de Conduite du Secteur Financier, a récemment mis en place un régime de licence pour les crypto, en faisant l’un des premiers pays africains à le faire. Le groupe de travail fintech intergouvernemental du pays devrait également examiner les cas d’utilisation des stablecoins, envisager une réponse politique et réglementaire cette année, et explorer les implications de la tokenisation.

L’Afrique du Sud a également commencé à consulter une directive en avril incluant les cryptomonnaies dans les Règles de Voyage du pays. Les règles entreront en vigueur une fois qu’elles seront publiées dans la gazette. La directive exige des fournisseurs de services d’actifs virtuels de transmettre des informations sur les portefeuilles et les passeports lors des transferts.

De nombreuses nations à travers le monde mettent en œuvre la règle de voyage du Groupe d’Action Financière, qui exige des nations de partager des informations sur les transactions de crypto et de lutter contre le blanchiment d’argent.

Pour en savoir plus : Inscrivez-vous Gratuitement eToro

eToro , une plateforme de trading social, offre la possibilité de copier les transactions d’investisseurs expérimentés, des options de personnalisation avancées pour une expérience utilisateur adaptée, une démo gratuite pour s’entraîner sans risque, aucun frais de commission sur les actions (sous réserve de certaines conditions), la possibilité d’investir dans des ETF et une plateforme conviviale pour les débutants.

Disclaimer: Cet article est fourni à titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil en investissement. Toujours faire vos propres recherches avant de prendre des décisions financières.

⭐   Investir e-toro   ⭐

Avertissement : Ces informations ne sont pas des conseils financiers. Avant d'investir, effectuez vos recherches et consultez des professionnels. En cryptomonnaie, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre