Crypto-Linked Stocks en hausse avec Bitcoin alors qu’un analyste affirme « Ce n’est pas le moment de devenir baissier »
Après une semaine de vente, certains taureaux semblent de retour sur le marché des crypto-monnaies.
Les actions liées aux crypto-monnaies ont bondi vendredi après que le prix du bitcoin (BTC) ait augmenté de plus de 3% au cours des dernières 24 heures, terminant la semaine dans le vert. Les entreprises de minage de Bitcoin, qui sont généralement plus exposées aux fluctuations de prix, ont été les plus grandes bénéficiaires, avec de nombreuses actions en hausse de 5% à 15%, notamment Cipher Mining (CIFR), Mawson (MIGI), Core Scientific (CORZ), Sphere 3D (ANY), TeraWulf (WULF), Bitfarms (BITF), Marathon Digital (MARA) et Hut 8 (HUT), qui avaient été particulièrement touchées plus tôt dans la semaine après être devenue la cible d’un vendeur à découvert.
D’autres actions liées aux crypto-monnaies, telles que la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase (COIN) et l’entreprise de logiciels d’entreprise MicroStrategy (MSTR), qui détient du bitcoin dans son bilan, ont également augmenté de 3% à 5% vendredi. MicroStrategy, depuis longtemps considérée comme un proxy pour le prix du bitcoin, détient environ 189 000 bitcoins dans son bilan après le dernier achat en décembre.
Coinbase, qui agit en tant que dépositaire pour de nombreux fonds négociés en bourse (ETF) de bitcoin au comptant, a connu des montagnes russes cette semaine en raison des actions des analystes de Wall Street, ce qui a contribué aux fluctuations de prix.
Les actions de cette entreprise ont été mises sous pression plus tôt dans la semaine après que JPMorgan ait dégradé l’action en raison d’un catalyseur décevant pour l’ETF de bitcoin. Par la suite, l’action a été réévaluée à « surperformer » jeudi par Oppenheimer, qui a cité des fondamentaux solides de l’entreprise et une équipe de direction solide.
Le principal moteur de la vente de la semaine a été les traders traitant l’approbation de l’ETF de bitcoin comme un événement de « vente de nouvelles », retirant de l’argent du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC). L’entrée lente de fonds dans les ETF nouvellement approuvés aurait également ajouté à la pression, car elle aurait probablement atténué l’engouement qui s’était construit avant l’approbation de l’ETF. Par ailleurs, la vente a été accentuée par la vente de 22 millions d’actions de Grayscale Bitcoin Trust par la faillite de l’entité FTX, comme l’a rapporté CoinDesk.
La chute après l’approbation de l’ETF pourrait être un phénomène à court terme, selon Markus Thielen, responsable de la recherche chez 10x Research. « Même si les flux d’entrée dans les ETF de Bitcoin déçoivent, ce n’est pas le moment de devenir baissier car l’environnement macro restera porteur en 2024, et le cycle électoral américain entraînera une réponse fiscale constructive qui fera monter les prix des actifs », a-t-il écrit dans une note.
« Le moment de devenir baissier était au début janvier lorsque nous avons appelé à une correction à 36 000/38 000 alors que le bitcoin se négociait à 44 000. Nous profiterions de toute autre baisse pour recommencer à acheter », a ajouté Thielen.
eToro
, une plateforme de trading de crypto-monnaies, offre également de nombreuses opportunités d’investissement. Avec son intégration avec des services tiers, elle offre une expérience plus complète aux utilisateurs. De plus, ses fonctionnalités de recherche avancée permettent de trouver facilement des opportunités d’investissement. eToro propose également une formation continue avec des webinaires et des cours, ainsi que l’intégration de nouvelles technologies telles que le machine learning. Il est également possible d’investir dans des actions fractionnées avec la plateforme. Enfin, eToro est réputée pour être conviviale pour les débutants.
Pour profiter de toutes ces fonctionnalités et opportunités offertes par eToro, Explorez les Marchés eToro.
Avertissement : Cet article est fourni à titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil financier. Il est essentiel de mener ses propres recherches et de consulter un professionnel avant de prendre des décisions d’investissement. La performance passée ne garantit pas les résultats futurs. Les investissements en crypto-monnaies comportent des risques.