Partior, réseau de paiement basé sur la blockchain soutenu par JPMorgan et DBS, lève 60 millions de dollars en série B
Partior, un réseau de paiement basé sur la blockchain soutenu par les géants bancaires JPMorgan, DBS et Standard Chartered, a levé 60 millions de dollars en financement de série B.
L’investissement a été mené par Peak XV Partners avec des contributions de Valor Capital Group et Jump Trading Group, selon un communiqué envoyé par e-mail vendredi. JPMorgan, Standard Chartered et l’investisseur existant Temasek ont également participé à la levée de fonds.
Partior est une coentreprise entre DBS, JPMorgan et Standard Chartered visant à établir des voies de paiement interbancaires unifiées basées sur la blockchain pour un règlement et une compensation instantanés.
Le nouveau capital sera utilisé pour étendre les capacités de Partior dans les swaps de change intraday et les rachats de devises croisées.
L’utilisation de la technologie basée sur la blockchain pour accélérer de tels processus bancaires est maintenant assez courante.
Le réseau Onyx de JPMorgan a réglé des centaines de milliards de dollars de transactions depuis sa mise en service il y a quelques années. Le mois dernier, Fidelity a utilisé Onyx pour tokeniser des actions dans un fonds du marché monétaire.